L'Aventurier du Grand Nord
?
poster du film Bande-annonce L'Aventurier du Grand Nord
19 décembre 2001 en salle | 1h 32min | Aventure, Comédie
|
Titre original Kevin of the North
Presse
2,4 5 critiques
Spectateurs
2,8 34 notes, 4 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Kevin Manley, un jeune commercial chez Soara Away Travel, apprend qu'il hérite d'un terrain situé dans le Grand Nord et que lui a légué son grand-père. C'est l'occasion pour lui de changer de vie.

A peine arrivé à Anchorage, en Alaska, Kevin est accueilli par Thornton, un soi-disant avocat en charge de gérer les biens de son grand-père. Celui-ci lui apprend que pour toucher son héritage, il doit participer à la course de chiens de traîneaux d'Iditarod.

Tout d'abord hésitant, Kevin prend finalement le départ de la course sur un traîneau de fortune. Pour franchir le premier la ligne d'arrivée, il va devoir faire face à de féroces adversaires dont Thornton, prêt à tout pour mettre la main sur ce terrain regorgeant de cuivre.

Regarder ce film

photo de Skeet Ulrich
Rôle : Kevin Manley
photo de Natasha Henstridge
Rôle : Bonnie Livengood
photo de Leslie Nielsen
Rôle : Clive Thornton
photo de Lochlyn Munro
Rôle : Ned Parker

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,5
Publiée le 9 février 2017
Comédie d'aventure sans véritable intérêt, "l'aventurier du Grand-Nord" possède bien quelques séquences rigolotes mais l'ensemble s'avère bien trop répétitif et l'on n'est surtout guère surpris par le déroulement de l'intrigue. La réalisation, que l'on doit à Bob Spiers, est en plus guère emballante et le casting s'avère assez moyen malgré la présence de Leslie Nielsen, Skeet Ulrich et de "La Mutante" en personne, la belle Natacha Henstridge.
3,0
Publiée le 28 décembre 2013
Période de Noël oblige, je poursuis dans les films pour toute la famille avec L’aventurier du Grand Nord. C’est un divertissement familial sympathique, bien que trop basique pour franchement se montrer à la hauteur de son intéressant casting. Coté acteur, les plus attrayants ont des seconds rôles. Je pense bien sur au jeu de Leslie Nielsen, qui est certes amusant dans la peau d’un personnage un peu inattendu, mais qui est en retrait ...
Lire plus
1,0
Publiée le 22 décembre 2006
Film qui sert à rien du tout mais qui se laisse regarder quand on est bien fatigué, en plus on peut admirer le joli minois de Natasha Henstridge.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2006
C'est le genre de film fait pour tout la famille. Un héros aussi adroit qu'une marionnette. Un humour au lourd qu'un éléphant; Des personnage secondaire caricaturaux. C'est irrealiste, "bravo pour les chiens" mais on rit beaucoup et cela détend. pour moi c'est le but du cinéma alors bravo...

Le casting des chiens

Le réalisateur Bob Spiers a dirigé jusqu'à 58 chiens lors des scènes de courses de traîneaux. Le dresseur Mark Dumas a commencé ses sélections plusieurs mois avant le début du tournage pour trouver 48 Huskies Arctiques. Les 8 chiens de l'équipe canine menée par Skeet Ulrich ont été retenus parmi 150 chiens pré-sélectionnés.

Les difficultés de tournage

Le tournage du film ayant eu lieu en plein mois de juin, il était difficile de trouver une grande quantité de neige, même sur le glacier Blackcomb au Canada. Aussi, l'équipe du film a dû travailler à une altitude de plus de 3 000 mètres.La lumière intense à cette hauteur a également posé problème. Hors caméra, jusqu'à ce qu'ils soient appelés sur le plateau, les chiens étaient gardés dans des tentes spécialement conçues pour les protéger du solei Lire plus

L'originalité de la distribution

Pour le casting, Bob Spiers et les producteurs ont eu l'idée de combiner de nouveaux venus dans la comédie, comme Skeet Ulrich et Natasha Henstridge, avec des acteurs comiques confirmés tels que Leslie Nielsen. L' Aventurier du Grand Nord est la première véritable expérience de Skeet Ulrich dans ce genre cinématographique.

Infos techniques

Distributeur -
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2001.