Un programme de courts métrages pour accompagner l’entrée dans la vie adulte.
Programme :
Et ta prostate ça va ? de Jeanne Paturle et Cécile Rousset (Animation, 2016, 3’30) :
Une discussion entre 2 copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
Pile poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller (Fiction, 2018, 20’57) :
Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boutique. Mais pour l’instant, Élodie a autre chose en tête : elle doit trouver un modèle. Un modèle avec des poils pour passer son examen.
Adieu la chair de Yohan Guignard (Fiction, 2019, 15’12) :
Un stade de rugby d’un village du Sud-Ouest. Chaque dimanche, les corps s’entrechoquent violemment. Sur le bord du terrain, Louis et ses amis juniors sont fascinés devant les exploits de l’équipe adulte.
Aïssa de Clément Tréhin-Lalanne (Fiction, 2014, 8’15) :
Aïssa est congolaise. Elle est en situation irrégulière sur le territoire français. Elle dit avoir moins de dix-huit ans, mais les autorités la croient majeure. Afin de déterminer si elle est expulsable, un médecin va examiner son anatomie.
Youssou et Malek de Simon Frenay (Fiction, 2022, 27’) :
Youssou et Malek s’aiment mais ils vont devoir se dire adieu. Ils se sont promis de se retrouver en haut de la colline pour leur dernier coucher de soleil.