Mosimann joue dans la salle mythique de l’Olympia le 5 novembre 2022, 12 ans après s’y être produit pour la première fois, lorsqu’il était encore « Quentin Mosimann » et davantage chanteur que dj-producer. C’est ce 26 septembre 2010, après le concert, qu’il décida de suivre son instinct, de revenir à ses premières amours et de se produire uniquement en tant que dj et producteur de musique électronique pour la suite de sa carrière : un vrai tournant.
Outre l’importance d’y revenir en étant désormais aligné avec son art et ses ambitions, c’est aussi l’avant-première d’un show live qu’il souhaite proposer en tournée grâce à sa signature chez live nation, producteur de spectacle de dj Snake, Kungs ou encore Beyoncé.
Mosimann, véritable performer, joue gros sur ce show qu’il exige original, différent, marquant. Planifié seulement 6 mois en amont au gré d’un heureux hasard, le show est loin d’être au point 1 semaine avant. Tous ses partenaires (Sony music Entertainement, Warner Chappell Music France) comptent sur lui.
Que de chemin parcouru depuis 2010 pour cet artiste atypique et hors des cases, les enjeux sont immenses pour Mosimann et son équipe. Si le show n’est pas à la hauteur, pas de festivals ni de tournée par la suite, tout peut s’arrêter là...