Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sara, Hasan, Ghaith et Khairy ont une vingtaine d’années et sont étudiants à Paris. Arrivés de Syrie, il y a six ans, ils ont le statut de réfugiés. Dans la maison de campagne de leur ami et professeur à l’Université Paris 1, Emmanuel, ils se souviennent de leur vie d’avant, du voyage et des débuts de leur nouvelle vie en France. Sont-ils toujours ceux qu’ils étaient en Syrie ou se sont-ils réinventés avec l’exil ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Documentaire formidable, une approche différente du sujet, on suit sur une longue période quatre jeunes gens exilés, qui découvrent la France et désirent s'intégrer.
Christophe Le Corre
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2024
Même si tu vas sur la lune est un film passionnant. On y suit le parcours de 4 jeunes syriens qui vivent en France. Leurs échanges sont très instructifs et le récit qu’ils développent de leurs expériences de l’exil est toujours très émouvant. En plus, le film est visuellement magnifique et monté au cordeau. A ne louper sous aucun prétexte !!
Carinezurbach
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2024
Un film très touchant, loin des clichés sur les réfugiés. Leur ami et professeur de français les accueille chez lui avec bienveillance et nous permet de découvrir ces jeunes étudiants plein d’espoirs et de doutes. À voir
Léo Martin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2024
Un film subtil, bouleversant, très touchant qui retrace pendant 6 ans le parcours de 4 étudiants réfugiés syriens dans leur apprentissage du français et leur intégration en France tout en laissant la place à leurs doutes, leurs espoirs et la difficulté de se retrouver entre 2 cultures 2 pays. Un film que tout le monde devrait voir car il fait du bien et redonne de l'humanité à notre monde qui en perd beaucoup chaque jour. Il est ...
Lire plus