Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
IKEA vend sa légendaire bibliothèque Billy toutes les 4 secondes dans le monde. Les chiffres vertigineux affichés par la marque suédoise de meubles ont un coût, reposant sur l'exploitation intensive du bois. Suivez cette enquête mondiale exceptionnelle, qui retrace la chaîne de production de l'une des marques les plus connues et les plus appréciées au monde.
Critiques Spectateurs
Larêveuse
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2024
Un reportage édifiant et important qui ouvre les yeux sur la dévastation des forêts remplacées ou pas par des plantations de pins sans vie. Je n'achèterai plus ikéa, cela correspond d'ailleurs à mes observations récentes sur des meubles de piètres qualité, branlants pu abîmés dans le carton. Bref non durables, et faits pour s'inscrire dans un cycle de consommation trop rapide et nuisible pour l'environnement: le bois issu d'arbres ...
Lire plus
Yetcha
897 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2024
Un documentaire, vu sur Arte TV, cinglant sur Ikea qui a révolutionné la vente de meubles mais qui est aujourd'hui totalement en décalage avec les préoccupations écologiques de base sur les circuits du bois. Des éléments accablant ssur la façon dont le bois est prélevé et achéminé qui nous fera tous rélféchir sur nos prochains achats, s'il y en a. Pour ma part, c'est terminé, définitivement.