Avec ce jeu de décors ambulants et cette narration exagérément hâtive, Wes Anderson semble travailler sous contraintes pour rendre expressifs et significatifs ses quatres courts et moyens métrages. Les effets en deviennent à force ostentatoires. L'attraction cinématographique perd de sa superbe. Seul L'Attrapeur De Rats nous confère un réel appétit grâce au charme du jeu de Ralph Fiennes. Le Cygne reste quant à lui le plus passionnant ...
Lire plus
elriad
430 abonnés
1 859 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2023
Où l'on retrouve toute la quintessence du cinéma de Wes Anderson, sa photo, sa couleur, son éclairage, et bien sûr ses décors incroyables de théâtre. Le réalisateur est non seulement un metteur en scène mais aussi un poète. Unique en son genre, le spectateur est toujours surpris, décontenancé et enchanté.
Cinévore24
342 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2023
Après le film d'animation "Fantastic Mr. Fox", Wes Anderson nous raconte une nouvelle fois Roald Dahl.
Formellement, c'est toujours aussi beau et méticuleux, regorgeant d'idées et de mouvements.
L'aspect trop verbeux/cassage constant du 4e mur de l'ensemble vient malheureusement trop souvent mettre un frein à l'immersion et complique l'émergence d'une vraie émotion.
Parmi les 4 histoires proposées, celle-ci, peinture cruelle et triste ...
Lire plus
Vador Mir
257 abonnés
782 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2023
Magnifique petit bijou de poésie et de finesse, des courts-métrages comme celui-là, on en redemande. Wes Anderson est vraiment un réalisateur atypique dont le cinéma a besoin. Superbe.