Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Episodes 3 et 4 : 1812 (81 min) et Pierre Bezoukhov (96 min) : L'histoire se déroule entre 1805 et 1820. Alors que Napoléon 1er mène sa Grande Armée toujours plus loin en Russie, la vie continue pour l'aristocratie à Moscou avec ses mondanités et ses petits scandales. A travers une épopée lyrique et étourdissante, Guerre et Paix retrace l'histoire de deux familles de l'aristocratie russe bouleversée par la guerre. Oscar du meilleur film etranger en 1969.
Napoléon 1er mène sa Grande Armée toujours plus loin en Russie, ce qui n’empêche nullement l’aristocratie moscovite de mener leur train de vie habituel, entre mondanités et petits scandales…
Dix ans après l’adaptation de King Vidor (1956) avec Audrey Hepburn & Henry Fonda, les soviétiques ne pouvaient pas se contenter d’une version américaine (qu’ils ne jugeaient pas fidèle). C’est donc le comédien Sergueï ...
Lire plus
Pascal
162 abonnés
1 693 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 janvier 2024
La troisième partie de l'adaptation du chef d'œuvre de Tolstoï " guerre et paix", par S.Bondartchuk ( le film obtint l'Oscar du meilleur film étranger en 1968) est sans doute la partie la plus grand public et ( selon moi) la plus réussie.
Ici les grandes batailles ( Borodino notamment est largement montrée ) , puis la retraite de Russie de l'armée napoléonienne ont la part belle.
Peu de scènes intimistes ( elles sont les plus ...
Lire plus
asclap
5 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 novembre 2023
Le film révélation de ma jeunesse au Kinopanorama. Une mise en scène grandiose pleine d'inventions. Seguei Bondartchouk est l'héritier du cinéma russe le plus éclatant. Eisenstein rencontre le grand spectacle. Autre chose que ce que nous montre Ridley Scott. 60 ans plus tard, l'émerveillement est intact.