Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avec des interviews et des images d'archive, George Michael et Andrew Ridgeley revivent l'ascension de Wham!, de leur amitié des années 70 à leur statut d'icônes pop des années 80.
Un doc à la gloire de Wham!, de la rencontre des 2 gamins à l'école, jusqu'à leur séparation. Un tour d'horizon de 1h30 où tout est dit sur 4 ans de succès inter-planétaires, formule peut-être un peu trop rapide et trop concentrée ici. Un parfait respect du Wikipédia, très entraînant par sa B.O., qui retrace la formidable destinée du groupe dans le bon sens du poil, plus par son aspect paillettes et discographique, que par la ...
Lire plus
Yetcha
879 abonnés
4 398 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Un superbe documentaire sur ce groupe mythique de la pop anglaise qui a su insufler au début des années 80 un mouvement de liberté et de pure plaisir rythmique. Le premier groupe a faire un concert en Chine communiste dans les 80's, rien que pour cela on ressent le vent du changement. Des tubes qui resonnent encore et toujours lors des fêtes entre amis aujourd'hui. Mythique!
Surfeurfou974
10 abonnés
268 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 août 2023
Ce documentaire est passionnant, en ce sens, qu’on revit avec beaucoup d’émotion, les débuts d’un des plus grand chanteur de pop des années 90 on peut meme découvrir des images d’archives, qu’on ne connaissais pas, on comprend mieux les tourments, un Teams qui sont à l’origine de la grande créativité de George Michael. Cependant le documentaire s’arrête à la fin de Wham et n’aborde donc pas la carrière solo de George Michael.
Elsa Plaisance
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 juillet 2023
Ok, on connaît la fin. Mais le.documentaire est quand même d'une qualité exceptionnelle, hyper bien traité par des anglais qui n'ont rien à nous envier. Alors ok on y revoit parfois les mêmes images. Mais côté émotions j'ai été servie, le docu décrit bien le lien fort qui unit yog et andrew. La BO est bien sûr complètement extra. Bref déjà vu de fois : frissons, rires, larmes.... Bref vraiment émouvant.