Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Analyse, au moyen du dispositif vidéo théorisé par Godard, de la vie d'un couple de la classe moyenne. « C'est mon cul, c'est ma cuisine, c'est mes enfants, tu vois Pierrot, il y en a trop et en même temps c'est pas assez. » (JLG, 1975)
"Est-ce-que lorsque tu seras mort tu seras toujours mon papa ?"
"Parfois j'ai l'impression d'être bouffé par tous les je t'aime que je te dis"
Lorsque le film commence et qu'on se tape ce très long plan fixe sur Godard qui parle accoudé sur un télé diffusant son visage en temps réel, c'est quelque chose, j'en ai des frissons rien que d'y penser. J'en tremblais d'excitation.
Godard qui t'explique que sa visionneuse c'est une usine. Et ...
Lire plus
JeffPage
40 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 février 2013
Godard poursuit ses expérimentations vidéo avec ce film sur le sexe et la société. Ces sujets sont abordés de manière vraiment crue, aussi bien visuellement qu'au niveau des dialogues. Cité visuel, l'utilisation de la vidéo permet à Godard d'aller loin avec des split screen très travaillé, mettant en parallèle des images, changeant leur sens selon la vision et l'interprétation que l'on en a. Au final, ce film signe un retour de JLG ...
Lire plus
stebbins
507 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 décembre 2011
C'est très certainement de la branlette intellectuelle, et pourtant le film de Jean Luc Godard m'a intéressé. Avec Numéro Deux, le cinéaste français nous impose un film lourd, pesant, mais pourtant très captivant dans son contenu. L'image est volontairement laide, voire hideuse ( Jean Luc Godard instaure un dispositif vidéo au début de son film, qu'il conservera tout au long de Numéro Deux: ainsi, l'écran de cinéma devient écran de ...
Lire plus