Cinq portraits de famille, cinq équilibres bouleversés. Série d'anthologie au travers de laquelle sont abordés avec beaucoup de justesse des thématiques fortes comme le deuil, la toxicité familiale, l'absence de communication parents/ enfants ou encore la fausse couche et le divorce.
Programme :
Dernière Valse : Jean, 80 ans, vient de perdre son épouse. Lui qui avait l'habitude d'aller danser avec sa femme tous les dimanches ne pourra désormais plus le faire. Pour sa petite fille, il n'en est pas question. Elle décide de prendre des cours de valse pour emmener son grand-père danser. Jean acceptera t'il cette dernière valse?
Supprime Maman : Une jeune femme guidée par le GPS de son téléphone portable cherche à enterrer un corps dans la forêt.
Nouveau Départ : Dans un café, une mère et sa fille ont rendez- vous avant le grand départ de cette dernière. Comme d'habitude, elles ne se disent rien. Ou quelques futilités. Mais que donnerait cette conversation si elles savaient se parler ?
Et Y'aura Papa ? : Une jeune femme retourne dans le grenier de chez ses parents et retombe sur ses dessins d'enfance qui se mettent à raconter l'histoire de la famille.
Olive : Le parcours d'une jeune femme face à la douloureuse épreuve qu'est la fausse couche.