Le sixième long-métrage de l'Argentin Diego Lerman témoigne une fois encore de son appétence pour les sujets sociaux lesquels lui permettent de mêler approche naturaliste, presque documentaire, et fiction romanesque. Tout est question de dosage et l'histoire d'El suplemente, avec un professeur de littérature remplaçant, confronté au défi d'enseigner dans un lycée dit difficile, se complique avec la découverte d'une grande quantité de ...
Lire plus
Gérard Delteil
202 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2023
Si le scénario - un enseignant confronté à une classe difficile - n'est pas original, ce film vaut par la qualité de son principal personnage et de son interprétation par Juan Minujin. Celui-ci est vraiment excellent et rappelle un peu Ricardo Darin. Ce film mi psychologiste-intimiste mi social nous permet aussi de découvrir des quartiers déshérités de l'Argentine sans jamais tomber dans le misérabiliste. Très attachant.
Louise A.
11 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2023
C'est un film qui vaut principalement pour son acteur principal et les relations filiales tissées autour de lui. La douceur de son caractère alliée à sa fermeté et sa persévérance en font un très beau personnage de fils et de père, ainsi que de professeur.
Sami
6 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 avril 2023
C'est un film sur l'importance de l'éducation scolaire dans une zone urbaine défavorisée en ARGENTINE.
Une des valeurs mise en avant par le réalisateur c'est la solidarité (du fait de l'interdépendance générale) : personne ne peut se sauver tout seul !
Ce film est aussi une ode aux enseignants, à leur dévouement, à leur foi dans l'éducation, ces enseignants qui sont à la fois des éducateurs sociaux.
Ce film permet aussi de ...
Lire plus