Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Duché de Venise, au début du XVIe siècle. Le jeune Tiziano Vecellio descend des montagnes pour rejoindre la ville dorée. De Ferrare à Urbino, de Mantoue à Rome en passant par l’Espagne de Charles Quint et de son fils Philippe II, Le Titien a traversé le siècle en l’éclairant de ses peintures. Extraordinaire maître de la couleur et brillant entrepreneur de lui-même, innovant tant dans la composition d'un tableau que dans la manière de le vendre, il devient en quelques années le peintre officiel de la Sérénissime, l'artiste le plus recherché par les cours les plus riches et les plus influentes d'Europe.
un bon documentaire qui décrit bien les différentes phases de création de Tiziano Vecellio. Avec un focus sur ses plus grandes œuvres et de bons décryptages de spécialistes italiens allemands et espagnols. Venise est bien filmée. Peut être manque t il un supplément d'âme ou d'émotion.
Vittorio
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2023
J’ai vu le film en Italie et j’ai beaucoup aimé. Le juste équilibre entre aborder un peintre que je connaissais peu et divertissement. Très spectaculaire pour un documentaire. La bande originale est bonne.