Pour son premier long métrage la réalisatrice montre des qualités certaines. Une belle technique et une direction d'acteurs déjà au dessus du tout venant cinématographique. Ainsi malgré un scénario un peu faiblard parsemé de bonnes idées mais aussi de quelques scènes caricaturales (peut être assumées) le film reste toujours prenant et agréable à suivre. On peut rajouter entre autre une bonne prestation de Willem Dafoe.
konika0
26 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 octobre 2020
Cuir à feu doux
Ce film est une première. C’est à la fois le premier long métrage de Kathryn Bigelow et c’est également la première fois que Willem Dafoe occupe le premier rôle. On est dans les années 1950, on croise un biker charismatique et sa bande. L’un d’eux a une réparation à faire sur sa bécane et tout se monde-là est donc coincé dans cette petite bourgade au milieu de nulle-part. Autour d’eux, la population locale ...
Lire plus
Lenalee23
36 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mars 2010
The loveless est un film un peu lent et assez contemplatif mais on se laisse aller à le regarder et on s'intègre petit à petit dans l'univers de ces motards et ce petit bled américain. Pourtant il ne faut pas s'attendre à une grosse intrigue car c'est plus le film d'une tranche de vie qu'autre chose.