Ménestrel
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Percelot, dit Grelot, Ménestrel de la cour n’aurait pas pu rêver plus grande aventure que de partir en quête pour secourir sa souveraine bien aimée. Mais en chemin, il lui faudra composer avec un compagnon étrange venu d’un autre monde en mission secrète et les caprices de la reine Geneviève dont le passé refait surface peu à peu. Rien ne lui sera épargné, ni la sorcière, ni le mage, ni la reine noire qui lancera à leur poursuite son armée de fidèles Igor. Mais Grelot devra affronter bien plus que les folies et les pièges de chacun. Il devra également faire face à leur secret et aux siens, s’ il veut, en compagnie du Capitaine Trip, ramener la reine Geneviève en vie et sauver son royaume.

image de Ménestrel Bande-annonce VF 2:25
photo de Florent Germain
Rôle : Percelot le Ménestrel dit Grelot
photo de Virginie Goujon
Rôle : La reine Geneviève
photo de Olivier Goujon
Rôle : Trip Pan d’Argon
photo de Audrey Gatignol
Rôle : La reine Bertula
Thomas D

6 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2022
Un film simple et rigolo, sans prise de tête, autre chose que la comédie bourgeoise du moment... De plus, j'ai déjà vu le travail de Goujon, je sais que je ne regrette pas.
NC06

1 abonné 1 critique

Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2022
Un film léger et drôle, à regarder en famille, idéal pour passer un très agréable moment de divertissement.
Bisson

Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2022
C'est ce qu'on appelle un navet.
Des "effets spéciaux" nuls, des jeux d'acteurs dignes de ce que l'on peut faire au collège.
Comment peut-on oser proposer une daube pareille au public ?

Une double envie

Avec Ménestrel, Olivier Goujon avait envie de réaliser un film qu'il pourrait regarder avec ses enfants mais qui plairait aussi aux adultes. "Ajoutez à cela l’envie de tourner un film en costumes, et voilà, Ménestrel était né. Je voulais un film léger, drôle et simple qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands et c’est exactement ce que j’ai !", précise-t-il.

Côté casting

Pour les premiers rôles, Olivier Goujon n'a pas fait de casting et a repris les mêmes comédiens que pour son film précéden, Baladons-nous. "Nous avions passé des moments si agréables sur le tournage que je n’avais qu’une envie, retourner avec eux.""Puis, un casting classique nous a permis de trouver les rôles qu’il nous manquait. Avec comme toujours de belles découvertes !", se rappelle le cinéaste.

Chaleur et retrouvailles

La seule difficulté de tournage a été la forte chaleur, surtout pour les comédiens en costumes. Olivier Goujon confie : "Avec l’équipe principale, nous nous connaissons déjà très bien puisque c’est notre 6ème film ensemble, donc les interactions se faisaient rapidement, tout comme la mise en place. Et cela en fut de même concernant les nouveaux qui nous ont rejoints."

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2020
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 153339