Les histoires qui composent ce programme de courts métrages, nous rappellent que dans des situations délicates il faut toujours aider son prochain et encore plus les membres de sa propre famille ! Parfois un petit coup de main peut permettre d’accomplir de grandes choses.
Programme :
- Miriam et les boutons verts de Priit Tender (Estonie / 2012 / 5') : Le petit frère de Miriam tombe malade et toute la famille est à son chevet. Se sentant abandonnée, Miriam décide de se peindre des boutons verts sur le visage.
- Au dodo ! Les Flamants roses de João Miguel Real (Portugal / 2018 / 1') : Découvrez le moment du coucher d'une des espèces les plus adorables et mystérieuses du monde animal.
- Moroshka de Polina Minchenok (Russie / 2015 / 8') : Tout le village est effrayé par le gros loup gris et ses crocs, mais une petite fille trouve le courage de l’aider, et ils deviennent alors amis.
- La Mésange et la chenille de Lena von Döhren (Suisse / 2014 / 5') : Sur son arbre, la petite mésange protège et arrose des feuilles. Lorsqu’une chenille apparaît pour manger les feuilles de l’arbre, la mésange s’y oppose et se retrouve avec elle à terre, face à un dangereux prédateur commun : le renard.
- La Moufle de Clémentine Robach (Belgique, France / 2014 / 8') : Lily et son grand-père préparent un nichoir pour aider les oiseaux à passer l’hiver. "Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ?" se demande Lily. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.
- Papa à grands pas de Nadine Brun-Cosme & Aurélie Guillerey (France / 2015 / 4') : Le soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime !