Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après sa journée de travail, Kato, gérant d'un café rentre chez lui. Alors qu'il veut se détendre, son écran d'ordinateur s'allume soudainement et il aperçoit son image qui l'interpelle deux minutes depuis le futur. Piégé dans une boucle temporelle, il fait appel à ses amis pour l'aider à percer ce mystérieux phénomène à l'origine de l’effet Droste.
Film fait en un seul plan séquence (peut-être avec quelques coupes quand même) avec un iphone. Et encore une fois on voit que le talent, la passion, et un bon scénario, permettent de donner des résultats qui défient la faiblesse des moyens financiers. On s'amuse bien devant ce film très ludique qui exploite à merveille une idée simple mais efficace, et même si on a conscience de ne pas être devant un film extraordinaire, on passe un bon moment.
Dx M.
63 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 septembre 2022
Excellent... Petit bijou SF filmé uniquement avec un iPhone en plan séquence... Le concept exploité dans le film est vraiment originale... On a 2 écrans... Le premier capture le passé 2 min avant... Le second capture le futur 2 min après... Ce qui fait que notre protagoniste se parle à lui même dans 2 temporalités différentes et aussi se retrouve en même temps coincé dans une boucle temporelle... Mais cela va plus loin dans le film... ...
Lire plus
Artriste
117 abonnés
2 007 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 novembre 2023
Comédie de science-fiction, réalisée par Junta Yamaguchi, dont c'est le premier long-métrage, Beyond The Infinite Two Minutes est un film aussi atypique que sympathique. L'histoire se déroule dans un café, et nous fait suivre son propriétaire qui se rend dans sa chambre en haut de l'établissement, après da journée de travail. Seulement, en y entrant, il se voit dans l'écran de son ordinateur qui lui explique qu'il est le lui du futur ...
Lire plus
Frédéric M.
186 abonnés
1 846 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2023
Le film prouve qu'un petit budget, un scénario astucieux, de bons acteurs, et une très bonne mise en scène, on n'a pas besoin de faire un film de plus de 2H comme c'est devenu la norme quasiment aujourd'hui. On reste intrigué et captivant pendant tout le film. Un film qui aurait mérité une plus grande exploitation !