Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la seconde guerre mondiale, sous l'Occupation, Blanche découvre que son mari et sa mère font partie d'un mouvement de résistance. Elle aussi décide d'y participer, tout comme la jeune Marie, la fille du coiffeur.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Blanche et Marie (1985) et le second long métrage de Jacques Renard réalisateur et scénariste, avec Sophie Goupi (la sœur de Romain Goupil) aux dialogues.
Un aperçu de la vie quotidienne pendant l'occupation pour une famille de résistants durant les 4 ans de guerre.
Une réalisation simple et propre, une bonne distribution, un bon duo entre Miou-Miou et Sandrine Bonnaire.
Avec Gérard Klein, Patrick Chesnais et Maria ...
Lire plus
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2012
"Blanche et Marie" est à ce jour le deuxième (et ultime) long mètrage pour le cinèma du metteur en scène Jacques Renard, un petit gars nous venant de Bèthune dans le Pas-de Calais! il s'agit en fait d'une èvocation de la vie quotidienne sous l'Occupation où les habitants d'une ville de la France occupèe se lancent dans divers mouvements de rèsistance! Miou-Miou, c'est Blanche, Sandrine Bonnaire, c'est Marie, et les deux comèdiennes ...
Lire plus
mazou31
99 abonnés
1 288 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 octobre 2012
Voici un magnifique film raté sur l’Occupation. La réalisation est indigente, l’histoire mal montée — pourtant le sujet a inspiré de splendides histoires —, les interprétations hasardeuses malgré un casting très honorable. Toutes ces vedettes méritaient mieux que ces rôles de potiche, sans âme et sans relief. Un film terne et bâclé.
AMCHI
5 956 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 septembre 2012
En 1h30 Blanche et Marie parvient avec peine à retracer 4 années de guerre mais cela est trop court, le réalisateur aurait sans doute mieux fait de se concentrer sur une période donnée et c'est dommage car les actrices qui incarnent des femmes après avoir perdu qui un époux qui un père sont excellentes mais Blanche et Marie arrive difficilement au niveau des meilleurs histoires du genre. Ca saute les années, ça reste trop vague sur ...
Lire plus