Sur un thème mélo à souhait, Tay Garnett fait le choix d'intégrer pas mal d'humour presque de bout en bout : pari osé mais gagnant. Cela faisait en effet longtemps que l'on avait pas croisé autant de seconds rôles aussi drôles qu'attachants, complétant ainsi joliment la belle histoire d'amour que le film raconte en premier lieu. La durée a beau être courte, on a l'impression que tout a été dit, avec force, émotion et ce sans jamais ...
Lire plus
Plume231
3 859 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Un magnifique mélodrame doublé d'un classique intemporel qui oscille avec une délicatesse et subtilité remarquables entre la légèreté et la sérénité, le burlesque, la gravité et le tragique sans pour autant que cela apparaisse autre que naturel. Les personnages secondaires entre le brave flic un peu crétin, l'escroc ivrogne qui s'arrange toujours pour s'attirer des emmerdes à chaque escale et la "comtesse" sont autant de belles ...
Lire plus
Jean-François S
50 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2016
Une love story injustement tombé dans l'oubli malgré son Oscar du meilleur scénario en 1932. Ce mélodrame a tout les attributs pour être un film lourd et larmoyant, et pourtant il ne tombe jamais dans ce piège et garde la classe jusqu'au dernier plan inoubliable du film. Car Tay Garnett a su pimenter son scénario de personnages secondaires tout aussi important à l'équilibre du film que ses deux personnages principaux. En tant qu'ancien ...
Lire plus