Scarfies
?
poster du film Bande-annonce Scarfies
Presse
2,7 11 critiques
Spectateurs
3,0 6 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

L'année universitaire commence pour cinq étudiants néo-zélandais de la faculté de Dunedin. Leur premier défi est de se dégoter une piaule pas chère.

Emma Jackson (Willa O'Neill), une jeune fille sans le sou mais maligne, découvre une annonce à propos d'un logement gratuit. Elle se rend à l'adresse indiquée et le "maître de maison", Scott McGlashan (Neill Rea), étudiant fauché comme elle, lui explique la situation : il a trouvé par hasard cette bicoque déserte, pas de propriétaire, donc pas de loyer, électricité et eau gratuites... le plan du siècle en quelque sorte. La décoration laisse à désirer, mais vu le loyer, il ne s'agit pas de faire les difficiles.

Emma et Scott, bientôt rejoints par Nicole Jones (Ashleigh Seager), une fille à papa, Graham Muir (Charlie Bleakley), un surdoué en électronique, et Alex Parata (Taika Cohen), un dragueur doté d'une veine hallucinante, se lancent avec enthousiasme dans l'aménagement de leur squat. Ce faisant, la joyeuse bande trouve dans la cave un trésor visiblement abandonné. Après quelques scrupules vite oubliés, les pseudo-locataires décident de le vendre pour se faire de l'argent de poche.

Ce genre d'opération financière ne va pas sans petits compromis. Qu'à cela ne tienne, l'affaire est rondement menée et c'est la belle vie pour nos cinq jeunes gens, qui ont du mal à réfréner leurs envies de nouveaux riches. Cependant, Kevin (Jon Brazier), le propriétaire de la bicoque, refait surface pour récupérer son butin et la situation devient rapidement intenable. Les squatteurs ont déjà tout dépensé et l'homme est plutôt coriace et peu compréhensif.

image de la news Enquête : La projection-test est-elle taboue ?
News - Box Office
jeudi 24 octobre 2002
photo de Neill Rea
Rôle : Scott
photo de Taika Waititi
Rôle : Alex
photo de Willa O'Neil
Rôle : Emma
photo de Ashleigh Seagar
Rôle : Nicole

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,5
Publiée le 27 mars 2013
malgré une bonne idée de départ le tout s'éffondre avec le scenario qui part en quenouille et ne sort jamais la tête de l'eau. 10/20

Scarfies ? Kezako ?

Dans l'argot néo-zélandais, scarfies désignent les étudiants de l'université d'Otago. Le froid les oblige en s'emmitoufler dans de grandes écharpes, scarf en anglais.

Frères et confrères

Robert et Duncan Sarkies ont cosigné Scarfies. Alors que les deux ont écrit le scénario, Robert seul a assuré la réalisation.Par le passé, d'autres frères ont fait équipe. Citons notamment les frères Lumière (Auguste et Louis), Prévert (Jacques et Pierre), Taviani (Vittorio et Paolo), Fleischer (Max et Dave), Nikita Mikhalkov & Andrei Konchalovski, Coen (Joel et Ethan), Hughes (Albert et Allen) , Polish (Mark et Michael), Quay (Stephen et Timothy Lire plus

Duncan Sarkies et la vie d'étudiant

« Scarfies c'est l'histoire de gens qui parlent beaucoup et ne font pas grand-chose ! Bref, des étudiants, de la Nouvelle-Zélande comme de partout ailleurs dans le monde. Quand on est étudiant, à quelques exceptions près, on est toujours fauché ! On vit dans des trous à rats en bouffants des pizzas surgelées au milieu du chaos. Je trouve qu'il y a quelque chose d'éminemment romantique là-dedans ! La bohème, en quelque sorte. »

Infos techniques

Nationalité Nouvelle-Zélande
Distributeur Eurozoom
Année de production 1999
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 101 076

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1999.