Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Grâce à des images rares et des interviews approfondies, ce documentaire illustre la vie de The Notorious B.I.G., petit voyou new-yorkais devenu roi du rap.
Un superbe documentaire sur un des plus grand rappeur états-uniens. J'ai appris plein de choses sur lui et l'ensemble des documents vidéo originaux sont tout bonnement géniaux et apportent une profondeur et un réel à l'ensemble. Triste histoire au final d'un géant qui s'est brûlé les ailes en pleine gloire... J'écoute régulièrement ses albums, encore aujourd'hui...
RitchieGueko
15 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 mai 2024
Biggie : I Got a Story to Tell est un film documentaire de Emmett Malloy sorti en 2021.
Ce documentaire est très intéressant parce qu'il retrace la vie assez incroyable de Notorious BIG, rappeur fauché en pleine gloire qui malheureusement n'aura pas pu montrer toutes ses possibilités. Composé de témoignages pertinents (amis d'enfance, famille, proches collaborateurs etc.) et d'images d'archives inédites, le film se concentre sur un pan ...
Lire plus
Victor
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2023
Très bon documentaire, différentes personnes avec différents points de vue interviewés. Connaissant que très peu le personnage, ça m'a permis de découvrir ce grand artiste de la East Coast.
Juste dommage qu'il y est que la version originale donc pas de français disponible, uniquement des sous titres
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2021
Le documentaire est très touchant et reflète parfaite la vie du roi de NY. Pour les fans de Big, ce documentaire est une merveille qui rend Big encore + immortel qu'avec sa musique. Les images d'archives montrent le vrai visage de Big, et pas celui qu'on peut retrouver dans le film. Je recommande à tous ceux qui sont fans de Big et aussi à ceux qui ne le connaissent que de nom afin de découvrir son histoire.
The Notorious B.I.G. a fait l'objet d'un biopic en 2009, Notorious B.I.G, où le célèbre rappeur assassiné à l'âge de 24 ans est interprété par Jamal Woolard. Dans All Eyez On Me (2017), consacré à Tupac, The Notorious B.I.G. apparaît également sous les traits de Woolard. Par ailleurs, la vie de cette figure majeure du rap de la côte Est a fait l’objet d’une série, Unsolved de Kyle Long en 2018, qui revenait sur son assassinat non élucidé.
Angle intéressant
Contrairement aux nombreux documentaires et émissions dont The Notorious B.I.G. a fait l'objet, Biggie : I Got a Story to Tell n’a pas pour vocation de revenir sur les circonstances de sa mort, mais bien de célébrer ce que le rappeur a accompli de son vivant, sans oublier les zones d’ombre.
Qui a fait ce documentaire ?
Biggie: I Got a Story to Tell est produit par la mère du rappeur défunt, Voletta Wallace et son ami Sean Combs (a.k.a. P. Diddy). Le long métrage est par ailleurs signé Emmett Malloy, réalisateur des documentaires The White Stripes: Under Great White Northern Lights et Jack White: Kneeling At the Anthem D.C..