Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois amis d'enfance trentenaires, Jean, Eric et Karim, vivent dans une petite ville de province où ils s'ennuient énormément. Un jour, ils sont témoins d'un événement extraordinaire. Ils se retrouvent alors plongés dans une aventure qui changera pour toujours le cours de leur existence.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une chronique sociale sur trois trentenaires en galère, qui lorgne vers Ken Loach, mais pêchant par un scénario en galère également.
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2008
Dommage que ce genre de film n'ait pas plus de succès! A l'image d'un "Travail d'arabe", ce long métrage français est drôle, léger, agréable mais reste méconnu. Excellent travail de Lyèce Boukhitine.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
"La Maîtresse en maillot de bain" est un film français fort sympathique. Les 3 personnages principaux (qui ont chacun un caractère bien différent) sont attachants, marrants. On suit leurs pérégrinations avec amusement. Les différents péripéties de la "troupe" nous montrent 3 bons copains avec leurs défauts et leurs qualités. On rit beaucoup (notamment la scène où il montre la vidéo aux mafiosi... délicieux !). On s'intéresse ...
Lire plus
Rudy
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2022
J'adore ce film ! Drôle profond et original ! Il fait penser parfois à I Vitelloni ... Beaucoup de charme . Voyez le si vous pouvez, vous ne le regretterez pas !
Le court métrage La Vieille Barriere de Lyèce Boukhitine a servi de base, ou selon ses termes, d'oeuf au long métrage La Maîtresse en maillot de bain. Tourné en 1997, il avait reçu le prix spécial du jury du festival de Clermont-Ferrand et a reçu une nomination aux César en 1998.
La "famille" de Lyèce Boukhitine
Le réalisateur a souhaité s'entourer d'une troupe dont la plupart ont travaillé ou participé sur ses courts métrages : il a connu Franck Gourlat au conservatoire régional de Lyon en 1985, il a co-réalisé le court métrage Faux Depart avec Eric Savin en 1995 et des gens comme Paco Cabezas, Jocelyne Desverchere, Frédéric Graziani, Sylvie Flepp, amis avec le metteur en scène depuis dix-quinze ans, ont collaboré avec lui au cours de sa carrière.