Julie Johnson
Julie Johnson
Date de sortie inconnue | 1h 34min | Comédie dramatique
|
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Epouse d'un flic, mère de deux enfants, Julie Johnson rêve de changer de vie. Elle décide alors de s'inscrire à l'université pour suivre des cours de physique, une de ses passions secrètes, et met son mari à la porte. Julie tombe bientôt amoureuse de sa meilleure amie, Claire, qui s'est, elle aussi, séparée de son époux. Les deux femmes décident d'emménager ensemble.

Lili Taylor
Rôle : Julie Johnson
Courtney Love
Rôle : Claire
Mischa Barton
Rôle : Lisa Johnson
Noah Emmerich
Rôle : Rick Johnson

Présenté à Sundance et Berlin

Julie Johnson a été présenté en 2001 au Festival de Sundance, ainsi qu'au Festival de Berlin, dans le cadre de la section Panorama.

Girl power

L'un des deux rôles principaux de Julie Johnson est tenue par la diva du rock américain Courtney Love, veuve de Kurt Cobain et ex-leader du groupe Hole. Mais au retrouve un autre grand nom du rock au féminin au générique du film : Liz Phair. Originaire de Chicago, celle-ci s'est imposée comme l'un des songwriters les plus brillants des années 90 à travers des albums comme Exile in guyville ou Whip smart. Phair a composé plusieurs morceaux pour la Lire plus

A l'origine, une pièce de théâtre

Troisième long métrage de Bob Gosse après The Last home run (1996) et Niagara, Niagara (1997), Julie Johnson est l'adaptation au cinéma d'une pièce de théâtre de Wendy Hammond.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2001.

Back to Top