Jeune hippie, Breezy erre, sans attaches. Un jour, alors qu'elle fait du stop, elle échappe à un homme qui voulait abuser d'elle et finit par rencontrer Frank, un riche agent immobilier quinquagénaire. Bien qu'intrigué par la jeune fille, il refuse de l'héberger. Il finit par accepter, quand elle est reconduite devant sa porte par des policiers auprès de qui elle a prétendu être sa nièce. Ils finissent par devenir amants. Pour sa troisième réalisation, Clint Eastwood change radicalement de style, avec cette chronique intimiste et très touchante. Mal-aimé, le film fut malheureusement un échec en son temps. Pourtant, il est superbe,et annonce la mélancolie bouleversante de «Sur la route de Madison». A redécouvrir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1973, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1973.