Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Patrick Laine, 68 ans, exerce la médecine depuis 35 ans à Saulnot, petite commune de Haute-Saône. Passionné par son travail mais usé, il sait qu'il va devoir s'arrêter. Mais aucun successeur ne s'est présenté pour prendre le relais. Ses derniers mois d'exercice sont de plus en plus difficiles car s'approche ce qu'il a toujours voulu éviter : laisser ses patients sans médecin et sans soutien.
Bande-annonce
Derniers jours d'un médecin de campagne Bande-annonce VF
950 vues
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Meance W.
103 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2022
Le personnage du Docteur Laine est très attachant et touchant. Très beau documentaire fait avec beaucoup d'humanité.
Bart Sampson
341 abonnés
645 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2022
Ce pourrait être un long format genre « Strip Tease » mais ici ni cynisme, ni moquerie gentille du principal intéressé.
« Derniers jours d’un médecin de campagne » est un documentaire produit par l’excellente chaîne LCP-Assemblée Nationale (si si, sans plaisanter !)
L’histoire :
Patrick Laine, 68 ans, exerce la médecine depuis 35 ans à Saulnot, petite commune de Haute-Saône. Passionné par son travail mais usé, il sait qu'il ...
Lire plus
Isabelle D.
13 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 novembre 2022
Magnifique documentaire et tellement d’actualité hélas ! Le médecin est très touchant et son combat est poignant. Je veux croire que le ministre de la santé verra ce film pour qu’il soit concrètement sensibilisé et vraiment motivé pour faire avancer les choses. C’est urgent et indispensable. Bravo au réalisateur d’avoir choisi ce thème et de l’avoir si bien mis en lumière .
CléBe
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2022
Super joli docu sur un sujet d'actualité brulant et très intéressant. Une très belle manière d'en parler tout en douceur et poésie. Le réalisateur ose s'attaquer à des sujets pas sexy (il est également l'auteur de "La vie des gens") mais arrive à les rendre très agréables à regarder. Bravo au Dr Laine, exceptionnel d'humanité, de professionnalisme et de détermination.
Olivier Ducray souhaitait aborder des problématiques qui le touchent et qui parcourent son travail : l’isolement, la solitude et l’exclusion. Il se positionne comme un observateur discret pour laisser la place aux situations et aux personnes : "Cela peut paraître un peu niais de l’avouer, mais j’aime les gens, vraiment. Ces situations particulières que j’ai filmées, au plus près des patients en demande de soins, sont représentatives, hélas, de no
Lire plus