Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Six " pèlerins " se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions. Comment conserver la motivation face aux nombreuses péripéties qui les attendent sur le Camino ? Ce chemin initiatique et spirituel, celui de la vie, permet à chacun de se révéler ... Une histoire de gens ordinaires réalisant un périple extraordinaire, Ultréïa !
La comédie "La Daronne", emmenée par Isabelle Huppert, réalise le meilleur premier jour France parmi les nouveautés de ce…
jeudi 10 septembre 2020
Critique Presse
Le Figaro
Le Monde
Sud Ouest
Franceinfo Culture
La Croix
Les Fiches du Cinéma
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A deux doigts d'enfiler mes chaussures de randonnée et prendre mon bâton de pèlerin à la fin de la séance pour me lancer à mon tour dans ce périple : ça montre à quel point j'ai aimé ce film. Même si on pourrait en sortir bouleversé avec ce trop plein d'émotions, la tournure du documentaire est légitime tant ces gens ordinaires – avec leurs doutes et leurs espoirs – sont inspirants. On souffre avec eux. On rit avec eux. Les ...
Lire plus
Nicolas L.
5 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 septembre 2020
Un excellent documentaire auquel je souhaite beaucoup de réussite. ce chemin est magique, et ce n'est pas forcément facile de faire vivre cette ma vie à travers un écran ou des images, et c'est parfaitement réussi.
Danpas
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 août 2020
Excellent ! Sur la route de Compostelle rompt avec la plupart des reportages/documentaires faits sur le Chemin. On suit un groupe d’Australiens et Néo-Zélandais qui pour diverses raisons décident d’embarquer dans cette aventure. Tout le long de la route, on découvre leurs motivations, leur quête. On souffre, on rit avec eux. Tout est filmé en caméra portée. L’image est superbe.
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2020
Très beau film, poétique. de belles histoires humaines, une envie de voyage. A découvrir au plus vite !
Sur la route de Compostelle est le premier long-métrage documentaire réalisé par le duo australo-néo-zélandais Noel Smyth et Fergus Grady.
Un record en Australie
Sorti en salles en Nouvelle-Zélande en juillet 2019, le film a battu des records lors de son premier week-end d’exploitation en se plaçant en quatrième position des meilleures premiers week-ends pour un film néo-zélandais ou australien en sortie nationale.
Note d’intention
Les réalisateurs étaient intéressés par l’idée de raconter des histoires très personnelles, « le long de ce chemin aussi historique qu’épique. Ce qui nous intriguait également, c’est la manière dont ce chemin semble faire écho à la vie elle-même, avec tout ce qu’elle comporte d’épreuves physiques, mentales et spirituelles et les bénéfices qui en résultent ».