Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pauline Kael, longtemps critique de films au New Yorker, s'est battue toute sa carrière pour imposer son empreinte. Une personnalité toute en éclat(s), riche d'une confiance en soi inébranlable, d'un passé complexe, mais surtout d'un amour profond pour l'Art et le cinéma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pauline Kael (1919-2001) fut en son temps la plus féroce et la plus célèbre critique de cinéma américaine. Née en Californie, Kael s'essaie à la création artistique après des études à Berkeley. Elle commence par hasard à écrire des critiques de cinéma en 1953 - en assassinant "Les Feux de la rampe" de Charlie Chaplin - avant de rejoindre The New Yorker en 1967 dont elle tient la rubrique cinématographique jusqu'à son départ à la ...
Lire plus
VOSTTL
100 abonnés
1 955 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2023
Sincèrement je ne connaissais pas cette dame à la plume et au verbe acérés. Je n’ai lu aucun de ses livres, ça me donne envie d’en lire au moins un, mais le peu qu’il m’a été montré dans ce documentaire signé Rob Garver, le peu qu’il m’a été d’entendre, je ne suis pas convaincu par le soi-disant génie critique de Pauline Kael.
J’ai perçu beaucoup plus de ressenti, d’humeur du moment que d’analyse purement ...
Lire plus