Mon compte
    Comme si de rien n'était
    Bande-annonce Comme si de rien n'était
    3 avril 2019 en salle | 1h 30min | Drame
    De Eva Trobisch
    |
    Par Eva Trobisch
    Avec Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw
    Titre original Alles ist gut
    Presse
    3,6 22 critiques
    Spectateurs
    2,8 157 notes, 21 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d'une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle… jusqu’à quand ?

    Regarder ce film

    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Comme si de rien n'était Bande-annonce VO 1:55
    Comme si de rien n'était Bande-annonce VO
    56 290 vues

    Dernières news

    Sorties cinéma : Comme si de rien n'était, L'Homme à la moto, Des gens bien... Les films de la semaine
    News - Sorties ciné
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
    mercredi 3 avril 2019

    Acteurs et actrices

    Aenne Schwarz
    Rôle : Janne
    Andreas Döhler
    Rôle : Piet
    Hans Löw
    Rôle : Martin
    Tilo Nest
    Rôle : Robert

    Critiques Presse

    • Marianne
    • Marie Claire
    • BIBA
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Chris CD
    Chris CD

    9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 novembre 2018
    On s’attend à une scène violente mais comme le personnage, on ne voit pas venir le danger. La scène est pourtant insoutenable mais le personnage ne semble pas comprendre la violence qui lui est faite, elle l’occulte complètement. En fin de compte, c’est son incapacité à s’exprimer et même à accepter que ce qui est arrivé soit un véritable traumatisme qui pèse sur ce personnage de femme extrêmement bien interprété par Aenne ...
    Lire plus
    Laurent C.
    Laurent C.

    255 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2019
    On a souvent la représentation d'un cinéma allemand austère et fort. Ce sont à peu près les qualificatifs qui s'emparent du spectateur pour décrire le personnage central de ce film, Janne. La jeune-femme vient de subir un viol, par un hommes des plus convenables, pas ce type de monstres dont la littérature policière s'abreuve, mais un bon bourgeois, bien élevé, intégré et policé. La dignité de notre héroïne alors s'engouffre dans ...
    Lire plus
    traversay1
    traversay1

    3 568 abonnés 4 860 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2019
    Il y a quelques mois, le film slovaque Sans jamais le dire montrait les conséquences désastreuses d'un viol sur le mental d'une jeune femme qui dissimulait le traumatisme à ses proches. Comme si de rien n'était, à partir d'un sujet tout proche, prend une toute autre direction, le déni étant cette fois assumé et contrôlé par une femme indépendante, se voulant plus forte que son agresseur. Le premier film d'Eva Trobisch interpelle par ...
    Lire plus
    poet75
    poet75

    270 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2019
    « Je n’ai pas voulu faire un film sur le viol », se défend Eva Trobisch dans une interview. Disons donc que, pour son premier long-métrage, cette réalisatrice allemande a surtout cherché à dresser le portrait d’une femme qui, quelles que soient les circonstances, se refuse à perdre pied. Une femme qui puise en elle, autant qu’il est possible, la force de vivre « comme si de rien n’était », même quand, précisément, elle vient ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Premier long-métrage

    Comme si de rien n'était est le premier long-métrage de la réalisatrice allemande Eva Trobisch. Née en 1983, Eva a commencé sa carrière en tant qu'assistante au théâtre puis au cinéma. Elle a étudié à la HFF de Munich pour y apprendre la réalisation puis à la TISCH School of The Arts de New York et enfin à Londres (London Film School), où l'allemande a poursuivi un master d'écriture de scénario.

    Pas un film sur le viol

    Eva Trobisch n'avait pas dans l'idée de faire un film sur le viol, c'est une chose qui est venue dans un second temps. Le film a d'ailleurs été tourné pendant l'été 2017, avant l'éclatement de l'affaire Weinstein et du mouvement #MeToo. "Je trouve que mon film apporte une couleur qui manque au débat", confie la cinéaste.

    La difficulté de filmer un viol

    Eva Trobisch a choisi de montrer le viol de l'héroïne de façon anti-spectaculaire, banale. Les personnages ont bu, il n'y a pas de réelle lutte physique, pas de cris, pas de larmes, ce qui rend la scène d'autant plus frappante. "Il a toujours été clair pour moi que j'allais filmer cette scène de la façon la plus ordinaire possible. L'acte est minable, pathétique, et ne dure que 30 secondes. Janne refuse de donner trop d'importance, trop de pouvoi Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur Wild Bunch Distribution
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 02/07/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 25 410 entrées
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 150585

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2018.

    Back to Top