Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le mariage entre Gloria et Pablo Morales est un enfer. Un jour, Pablo annonce à ses connaissances que sa femme est partie pour Guadalajara. Cependant, dans son laboratoire de taxidermiste, Pablo garde un squelette qu’il traite comme s’il s’agissait de son épouse éveillant les soupçons d'un prêtre…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dans l'âge d'or du cinéma mexicain (1940-1960), aux noms plus ou moins familiers d'Emilio Fernández, d'Ismael Rodríguez, de Roberto Gavaldón, voire de Julio Bracho, il conviendrait sans doute d'ajouter celui de Rogelio A. González, à condition d'accéder à ses films. La découverte de Le squelette de madame Morales est en tous cas une belle source de jubilation. Cette comédie noire, aux confins du fantastique, s'en prend avec ...
Lire plus
Yannickcinéphile
2 396 abonnés
4 437 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 octobre 2024
Le Squelette de Madame Morales est une comédie noire mexicaine, et quand on voit ce genre de films, on sait d’où vient le style de réalisateurs hispaniques contemporains comme Alex de la Iglesia (que j’affectionne particulièrement du reste !). On a ici un petit bijou de comédie noire, mais très noire, car en vérité, toute la première partie montre la destruction d’un couple, et c’est plutôt réaliste et violent malgré la satire ...
Lire plus
dejihem
137 abonnés
672 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2024
Un couple mexicain sans enfant formé par une bigotte pied-bot revancharde et un épicurien anticlérical, amateur de taxidermie se déchire. De ce postulat, dans un noir et blanc charbonneux, va se dérouler sous vos yeux ébahis, une comédie noire et grinçante jamais vue depuis Arsenic et vieilles dentelles. Régalez-vous !
evariste75
152 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mai 2024
J'ai bien aimé ce film mexicain, l'ambiance joyeuse... Je ne me souviens plus très bien de l'histoire, mais peu importe!