Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Las de voir sa ville changer au rythme de la gentrification, Jimmie décide de vivre son rêve et d'emménager dans la majestueuse demeure de son grand-père avec son ami.
Bande-annonce
The Last Black Man in San Francisco Bande-annonce VO
Il y a une vraie poésie, un vrai sens du rythme et du cadrage (on dirait parfois de labande dessinée tant chaque plan semble réfléchi), une palette de couleurs, il y a un vrai travail esthétique et ça se voit également dans le jeu des acteurs, troublant, presque cartoon parfois, avec ces visages marquants, mais au fond, on la sent, cette rage, cette révolte, cette soif de justice qui ébranle tout le film, cette volonté d'exploser les ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Last Black Man in San Francisco est une perle, un bijou d'humanisme inespéré perdu au milieu d'un océan pollué de productions gentilles. La beauté de cette non-histoire, pudique, puissante, retenue, ne se révèle qu'à la condition d'un visionnage vierge de toute attente. A24 tape fort semaine après semaine.
Isaac L
8 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2021
J'ai bien aimé The Last Black Man in San Francisco, même si j'en attendais un peu plus.
Pour une première réalisation, Joe Talbot fait un excellent travail : sa mise en scène est créative et fluide, c'est très bien filmé. La photographie est sublime, ce qui nous donne de très beaux plans. La ville de San Francisco est parfaitement mise en valeur, ça m'a donné envie de la visiter un jour. Les deux acteurs principaux sont touchants et ...
Lire plus
Chilly M
33 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mai 2022
The last black man in San Francisco, premier film de Joe Talbot est une ode à l'amitié et à l'écologie avec des plans ingénieux et une performance remarquable des acteurs.