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    Le Salaire du diable
    Le Salaire du diable
    1 novembre 1957 en salle | 1h 20min | Western
    De Jack Arnold
    |
    Par Gene L. Coon
    Avec Jeff Chandler, Orson Welles, Colleen Miller
    Titre original Man in the shadow
    Spectateurs
    3,1 32 notes, 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
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    Envie de voir

    Synopsis

    Virgil Renchler dirige d'une main de fer le "Golden Empire Ranch", une exploitation agricole prospère qui fait vivre à elle seule la petite ville de Spurline, au Texas. Tout le monde en ville lui doit sa subsistance. Aussi, chacun respecte-t-il le magnat, à défaut de l'aimer. Lorsque ses contremaîtres battent à mort un ouvrier mexicain, le shérif Ben Sadler hésite à mener une enquête. Mais la morale l'emporte, et Ben décide d'affronter Renchler, quitte à perdre son travail, voire à menacer l'existence de la ville. Un western moderne signé Jack Arnold, l'année même où il réalisait son célébrissime "L'homme qui rétrécit". Comme souvent, le grand Orson Welles incarne avec brio la figure du mal.

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    Acteurs et actrices

    Jeff Chandler
    Rôle : Ben Sadler
    Orson Welles
    Rôle : Virgil Renchler
    Colleen Miller
    Rôle : Skippy Renchler
    Ben Alexander
    Rôle : Ab Begley

    Critiques Spectateurs

    rogerwaters
    rogerwaters

    141 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2016
    Série B qui cherche évidemment à capitaliser sur le nom d’Orson Welles pour se donner des airs de grandeur, Le salaire du diable n’en est pas moins une œuvre sympathique, bien que limitée. Elle a déjà le mérite d’évoquer un scandale humanitaire qui est l’exploitation de la main d’œuvre mexicaine le long de la frontière américaine, sans qu’aucune réglementation ne vienne contrôler les agissements des patrons américains, ...
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    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 141 abonnés 5 120 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2023
    Un western qui devient plus intéressant dans sa deuxième partie. Là où les forces se mesurent. Le faible qui a la loi pour lui et le fort qui intimide avec sa puissance de terrien et presque roi de la ville. C’est Samson et Goliath et dans la logique, on sait qui va gagner mais la fin un peu facile déçoit par son côté moralisateur. Tous unis contre le fort, alors le pouvoir change de camp….
    Pas mal
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 juillet 2014
    Un bon départ, l'ambiance est réussie et la photographie classique soignée, le film fait tout de suite penser à la poursuite impitoyable mais la réalisation n' arrive pas à maintenir la pression en se dispersant dans des scènes parasites avec un Orson Welles mal utilisé notamment.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2023
    Jack Arnold est réalisateur du meilleur, « Une balle signée X » (1959), et du très mauvais, voire du pire, « Boss Nigger » (1975). Avec « Le salaire du diable » (1957), il signe un western moderne plutôt classique qui repose sur la dichotomie entre le bien et le mal, avec spoiler: des puissants (un propriétaire terrien) qui écrasent les petits, bien aidés dans leurs actes malsains voire meurtriers par affidés pervers et ...
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    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1957
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 15/02/2022
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 19691

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