Michelangelo – Amour et mort
?
poster du film Michelangelo – Amour et mort
14 juin 2017 en salle | 1h 31min | Documentaire
Date de reprise 13 mai 2025
Titre original Michelangelo: Love and Death
Spectateurs
3,2 3 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Les sculptures et tableaux spectaculaires de Michel-Ange nous semblent si familiers, mais que savons-nous réellement de ce géant de la Renaissance ? Le génie de Michel-Ange saute aux yeux dans chacune de ses œuvres. Des merveilles aussi variées que l’immense statue de David, l’émouvante Pietà de la basilique Saint-Pierre du Vatican et son chef-d’œuvre absolu, le plafond de la chapelle Sixtine, nous laissent sans voix encore aujourd’hui.

Traversant les 88 années de sa vie, Michelangelo : amour et mort nous emmène pour un voyage cinématographique des salles d’imprimeries et salons d’Europe aux chapelles et musées de Florence, Rome et du Vatican, afin de mieux comprendre la vie tumultueuse de cette figure légendaire, ses rapports avec ses contemporains et son immense contribution à l’art. Mêlant commentaires d’experts, images époustouflantes et les mots de Michel-Ange lui-même, ce film pose un regard neuf sur un maître dont la vie et le génie se manifestent derrière chaque coup de pinceau. De nouveau diffusé au cinéma en 2025 pour fêter le 550e anniversaire de la naissance de cet artiste emblématique.

Sculpteur, peintre, architecte, poète, génie. Découvrez ce qui fait de Michel-Ange l’un des plus grands artistes de tous les temps.

 

Chercher une séance

Un artiste tourmenté

Ce film, à paraître en même temps que la splendide exposition prévue à la National Gallery de Londres, constitue une biographie exhaustive et rafraîchissante de Michel-Ange qui, aux côtés de Léonard de Vinci, préside parmi les plus grands artistes de la Renaissance, pour ne pas dire de l’Histoire. On y aborde les rapports qu’il entretenait avec ses contemporains mais aussi sa monumentale maîtrise technique, qu’il s’agisse de peinture, de sculptur Lire plus

Un spécialiste aux manettes

Le réalisateur de Michel-Ange - Amour et mort, David Bickerstaff, est un documentariste chevronné, passionné d'art. On lui doit déjà des documentaires sur la peinture comme La jeune fille à la perle, Painting the modern garden : Monet to Matisse ou Goya : Visions of Flesh and Blood.

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Date de reprise 13/05/2025
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -