Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jan Bucquoy, cinéaste, est confronte à l'échec de sa vie sentimentale et idéologique. Pour y voir plus clair, il monte un projet de film autour du thème de la vie de couple et ses aléas. Grâce au projet, il rencontre deux jeunes femmes intelligentes, libres et indépendantes. Elles vont jouer, sans le savoir, un rôle de catalyseur pour que Jan redémarre une nouvelle vie, renaissant, tel le phenix, des cendres du Vieux Monde.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Noël Godin, le célèbre entarteur, qui compte notamment à son tableau de chasse Jean-Luc Godard et Bernard-Henri Levy, est un grand ami de Jan Bucquoy. A ce titre, il est apparu dans La vie sexuelle des Belges et Camping Cosmos.Noël Godin ne tarit pas d'éloges sur le réalisateur, comme en témoigne cette déclaration.« Faisant la nique à l'esprit looser du nouveau cinéma francophone psychologique ou naturaliste, cautionnant la misère affectivo-sexue
Lire plus
Les hystériques à Montréal
La jouissance des hystériques a été présenté au Festival du Film de Montréal 2000.
La nouvelle Œuvre de Bucquoy
Parallèlement à «La vie sexuelle des Belges», qu'il continue à développer, Jan Bucquoy débute un nouveau cycle, «La vie politique des Belges».