Mon compte
    La Nuit Rebelle
    Bande-annonce La Nuit Rebelle
    14 décembre 2016 en salle | 1h 20min | Comédie
    De Michel Léviant
    |
    Par Michel Léviant
    Avec Mona Hackel, Elsa Léviant, Sofia Lesaffre
    Spectateurs
    3,8 15 notes, 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Comme l’usine où leurs parents travaillent va bientôt être délocalisée et qu’ils risquent d’être licenciés, trois gamines kidnappent la fille du patron. Mais dans l’usine déserte, un vigile fait sa ronde. Craignant de s’être fait repérer, elles se réfugient avec leur otage dans une remise. Enfermées là, elles vont tout faire pour empêcher la délocalisation !

    Bande-annonce

    La Nuit Rebelle Bande-annonce VF 1:06
    La Nuit Rebelle Bande-annonce VF
    4 667 vues

    Dernières news

    Rogue One, Ballerina, Manchester by the sea... Les sorties de la semaine !
    News - Sorties ciné
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
    mercredi 14 décembre 2016

    Acteurs et actrices

    Mona Hackel
    Rôle : Claire
    Elsa Léviant
    Rôle : Jess
    Sofia Lesaffre
    Rôle : Samia
    Léa Léviant
    Rôle : Daphné

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Magmartigan
    Magmartigan

    24 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Formidable découverte. 4 filles au jeu parfait. L'intrigue sur fond social de délocalisation nous apporte le regard frais de ces adolescentes de 12 et 14 ans sur les actions stériles des parents, des politiques bref des adultes face à leur situation bien réelle : l'usine ne doit pas fermer sinon elles seront séparées et leur amitié sera perdue. Un film léger et souvent drôle qui nous montre les conséquences des fermetures d'usines ...
    Lire plus
    Louis S.
    Louis S.

    6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2016
    Courrez voir La Nuit Rebelle. Michel Leviant nous montre une fois de plus sa capacité à nous étonner. Ce film, oscillant sans cesse entre le drame et (surtout) la comédie, nous touche tout particulièrement par sa sensibilité, par le jeu sans failles de ses actrices. Ou comment parler d'un sujet d'actualité (la délocalisation) à travers le regard de jeunes filles qui veulent changer les choses à leur hauteur. Le huis clos nous tient en ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2017
    Très bonne comédie qui traite intelligemment du problème social de la délocalisation d'usines à l'étranger. Les adolescentes sont très convaincantes en porte-paroles de la classe ouvrière et l'originalité de l'histoire nous tient jusqu'au bout. Je recommande !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2017
    Merci à Michel Léviant pour ce film qui rappelle que les histoires d'ados ne sont pas que des ramassis de clichés sur des thèmes futiles, merci aux actrices qui nous livrent un jeu naturel et fluide bien éloigné de l'enchaînement de mimiques en vogue, merci à l'équipe technique qui offre une image simple, belle et profonde, et merde aux grands distributeurs qui refusent de partager cette pépite à grande échelle. Un film engagé, aussi ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un film jeune

    Après avoir reçu le Prix du Jeune Cinéma à Venise pour le film Sous les Bombes, dont il était scénariste, alors qu’il venait d’inaugurer sa carte Senior pour s’y rendre en train, Michel Léviant a décidé de réaliser un film de jeune homme. Ainsi, La Nuit Rebelle a été tourné en équipe légère, entièrement caméra à l’épaule, presque comme un film d’étudiant, mais avec des vétérans à tous les postes : Olivier Le Vacon, l’ingénieur du son, a fait tous Lire plus

    Une ambiance familiale

    Le tournage s’est déroulé dans une ambiance familiale. Deux des gamines sont les filles du réalisateur. Le père de la troisième, prof de gym, a été engagé comme décorateur du film. Et la grand-mère de la quatrième, restauratrice a la retraite, s’est occupée de la cantine !

    Une pièce de théâtre

    Au départ, La Nuit Rebelle devait être une pièce de théâtre, d’où le huis clos. Les quatre gamines ont répété pendant presque six mois, ce qui fait qu’au moment du tournage, elles auraient pu jouer tout le film d’une seule traite. Devant la caméra, elles ont une telle spontanéité qu’on croit souvent qu’elles improvisent, alors qu’elles savaient leur texte à la virgule près.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Maybe Movies
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 65 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 142060

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2016.

    Back to Top