Film très poignant montrant la vie de la jeune Rachel Joy Scott, de l'enfance jusqu'à l'âge pré adulte. Son histoire raconte sa foi en Dieu malgré des hauts et des très bas, Rachel persévère dans sa foi, épaulé par un ami à elle qui lui remonte le moral. Malheureusement elle perdit la vie, elle fut la première victime de l'attaque au campus de columbine. L'hommage à la fin est très émouvant. Je recommande vraiment ce film
GreenForever
2 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 janvier 2021
Ce film nous apprends beaucoup de choses sur la relation que pouvais avoir Rachel Scott avec Dieu et ses ami(e)s avant de quitter ce monde en Avril 99. L'histoire est émouvante quand on sait que celle-ci est authentique... I"m Not Ashamed n'est pas le film de l'année mais il faut s'arrêter sur le fond et non sur la forme et réfléchir au message qu'il transmet, et au véritable sens de la vie. À méditer ... Si vous avez aimé ce film, je ...
Lire plus
Robert F
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2020
Tout chrétien même qui s'ignore aimera ce film.allergique à la mièvrerie j'ai pleuré et je n'ai pas honte.
Chaîne 42
147 abonnés
3 099 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 décembre 2020
Le film lui même est fort bien fait et montre bien des ressorts de cet évènement et la personnalité de la première victime. Le seul bémol est que nécessairement ou par choix ce n'est tout de même pas un compte rendu très fidèle des documents et autres écrits concernant Rachel Joy Scott et n'est pas véritablement un biopic car c'est davantage un film évangélique.
I'm Not Ashamed est un film chrétien. Il s'agit d'un véritable genre aux États-Unis, représenté par des films comme God's Not Dead ou encore Miracles From Heaven.
Destin tragique
Rachel Scott est la première lycéenne à avoir été assassinée lors du massacre de Columbine en 1999, qui avait coûté la vie à douze autres adolescents et un professeur, alors qu'elle déjeunait sur l'herbe devant l'établissement.
Sortie repoussée
La sortie de I'm Not Ashamed était à l'origine prévue en avril, lors du 17e anniversaire de la mort de Rachel Scott. Le film a finalement été repoussé à septembre, à une date jugée plus appropriée pour célébrer la vie de l'adolescente et non sa mort.