Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1983, après des années de détérioration de sa vision, et quelques jours avant la naissance de son premier fils, l'auteur et théologien John Hull perd la vue. Et pendant près de trois ans, a tenu un journal audio de son monde intérieur aveugle.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2021
L'histoire derrière tout cela est assez intrigante et en y réfléchissant j'étais vraiment curieux de savoir comment tout cela allait être exécuté. C'est un film documentaire et dramatique à la fois. Il m'a beaucoup rappelé Le Scaphandre et le Papillon. Il y a quelque chose de très lyrique et poétique dans ce film. La réalisation devait vraiment capturer le genre d'images qui pouvaient tourner dans de la tête de cet homme et grâce à ...
Lire plus
Prométhée
4 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2017
Un film (et non un documentaire) très original sur l’expérience de la cécité vécut par John Hull, universitaire britannique. Ce dernier a perdu progressivement la vue au mitan de sa vie, et a retranscrit dans des enregistrements audio, ses réflexions sur la cécité, et l’apprentissage de ce handicap. C’est à partir de ces enregistrements et de ces travaux, qu’est tiré le film.
Malgré un rythme un peu lent, il nous offre une ...
Lire plus