Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.
Bande-annonce
Wallace and Gromit's World of Invention Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pas grand chose à dire sur ces deux films cultes de Nick Park si ce n’est un plaisir a retrouver le célèbre duo en version numérique.
Une préférence pour le deuxième moyen métrage, Un mauvais pantalon que j’ai trouvé amusant. Wallace le célèbre inventeur accueille un locataire. Gromit, son chien,au début jaloux, flaire l’arnaque
A voir en famille !
Cinéphiles 44
1 388 abonnés
4 208 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 septembre 2016
Nick Park est le cinéaste le plus connu des films d’animation en pâte à modeler. Qui ne connaît pas Chicken Run, Shaun le Mouton et bien entendu Wallace et Gromit ? Pour la première fois en version numérique, Les Inventuriers nous permet de découvrir Wallace & Gromit dans deux histoires, Une grande excursion et Un mauvais pantalon. Le premier court-métrage marque la première aventure des inséparables personnages et fût ...
Lire plus
war m
30 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juillet 2019
Instant flashback avec la sortie de Wallace & Gromit : Les Inventuriers, plongée délicieuse dans les débuts de deux personnages aujourd’hui bien établis.
islander29
876 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 novembre 2017
deux belles aventures extra urbaines (une sur Mars) de notre couple fétiche,( nullement policière ici) pate à modeler impeccable, scénario et dialogues rafraichissants, mouvements de caméra subtils , musique joyeuse,calme et sérénité dans l'excitation, on en redemande, car là au moins on s'évade, autant pour enfants que pour adultes....que du bonheur
Nick Park avait l’intention de faire de Gromit un chien parlant, mais alors qu’il commençait à filmer Une grande excursion, il prit conscience que Gromit pouvait «dire» beaucoup plus sans prononcer un mot.
Oscars so Park
Une grande excursion a été nominé aux Oscars, mais a perdu face à une autre création de Nick Park : Creature Comforts !
Joyeux anniversaire Gromit !
Le journal Daily Telegraph a rendu célèbre la date d’anniversaire de Gromit, en le lui souhaitant publiquement par écrit un 12 février, date à laquelle commence Un mauvais pantalon.