Mon compte
    Et au pire, on se mariera
    Et au pire, on se mariera
    Prochainement en salle | Drame
    De Léa Pool
    |
    Par Léa Pool
    Avec Sophie Nélisse, Jean-Simon Leduc, Karine Vanasse
    Spectateurs
    2,7 35 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Comme l’enfer, l’amour est pavé de bonnes intentions. Et au pire, on se mariera, c’est l’histoire d’Aïcha, de ceux qu’elle aime, de ceux qui l’aiment, de cet amour qui dévore et qui détruit. C’est qu’Aïcha n’est pas troublée pour rien. Son beau-père algérien, qu’elle adorait, l’aimait d’un peu trop près, et elle ne pardonne pas à sa mère de l’avoir jeté à la porte. Elle espère toujours qu’il reviendra la chercher, regrette d’être blonde plutôt que brune, cherche son identité. Elle n’a pas vraiment d’amies, sauf deux prostitués travestis du Centre-Sud miteux qu’elle habite. Lorsqu’elle rencontre Baz, un gars beaucoup plus vieux qu’elle, c’est le coup de foudre. Le vrai, le fort, celui qui fait mal. Baz veut aider cette fille qui semble perdue, mais elle désire bien plus de lui, et elle est prête à tout pour l’obtenir.

    Dernières news

    Angoulême 2017 : Au revoir là-haut en ouverture, Le Sens de la fête et Le Petit Spirou au programme
    News - Festivals
    Du 22 au 27 août prochain, le Festival du Film Francophone d'Angoulême fêtera ses dix ans. Découvrez la sélection et le…
    mercredi 19 juillet 2017
    Léa Pool, réalisatrice de La Passion d'Augustine: "On a besoin d'espoir et d'art"
    News - Interviews
    La réalisatrice d'origine suisse Léa Pool revient su la genèse de La Passion d'Augustine, récompensé par 6 prix lors du…
    lundi 4 avril 2016

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    276 abonnés 3 077 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 avril 2019
    Ce film ne peut pas laisser de marbre. Alors certes le début est un peu poussif, on a du mal à cerner le personnage d'Aicha et franchement elle est tellement agaçante qu'on s'impatiente un brin et on se dit que le film ne passionnera jamais vraiment puis soudain l'intrigue se met en place, les mensonges et la mythomanie de la petite s’enchaînent et le scénario devient brusquement intrigant et dérangeant et franchement on ne peut plus ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 octobre 2017
    La mise en scène plait dès le début du film mais ce plaisir s'efface peu à peu derrière un environnement convenu et sans surprise. Il faut tout de même souligner la présence magnifique de Sophie Nélisse qui campe Aïcha, une adolescente exaspérante mais terriblement touchante.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 juin 2020
    Film "sociologique", dans le bon sens du terme. Au début on comprend que la fillette, devenue grande,spoiler: a subi des attouchements du beau-père algérien de sa mère. Mère au demeurant absente pour cause de surcharge de travail: son mari spoiler: flânant à la maison en lutinant la gosse qui ne réalise rien. Cette débauche spoiler: se paie cher. .. on peut deviner toute l'histoire spoiler: après ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 mai 2020
    Film fantastique. Sophie Nelisse ainsi que sa petite sœur Isabelle sont d'une incroyable justesse dans un rôle (Aisha enfant et ado)
    Un film bien réalisé, juste, émouvant!

    Infos techniques

    Nationalité Suisse
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Ce film ne peut pas laisser de marbre. Alors certes le début est un peu poussif, on a du mal à cerner le personnage d'Aicha et franchement elle est tellement agaçante qu'on s'impatiente un brin et on se dit que le film ne passionnera jamais vraiment puis soudain l'intrigue se met en place, les mensonges et la mythomanie de la petite s’enchaînent et le scénario devient brusquement intrigant et dérangeant et franchement on ne peut plus décoller les yeux de l'écran. Merci Léa Pool pour ce joli film sensible et choquant.
    Back to Top