Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un avocat et une aristocrate sont sequestrés dans le chateau du comte Regula, ecartelé trente cinq ans auparavant pour avoir assassiné douze jeunes filles.
Enorme bonne surprise que ce "Vampire et le sang des vierges". Si le démarrage du film laisse augurer une énième variante de "Dracula" (avec ici le Comte Regula !), il nen est finalement rien. Un homme à la recherche de ses origines et une jeune femme à qui sa mère cachait un secret (Roger et Lilian) sont conviés au château Andomai par le maître des lieux. Considéré par les villageois comme la demeure du Diable, lendroit est ...
Lire plus
AMCHI
5 794 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mars 2012
Pas extraordinaire ni original, ce film fantastique se laisse pourtant regarder avec grand plaisir. L'atmosphère mystérieux et inquiétant au genre est bien rendu et l'histoire prenante, les faits s'enchaînent rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les décors sont de qualité aussi. Par contre malgré son titre, il n'est nullement question de vampire ici.
Chaill
18 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 octobre 2018
Un film d'horreur allemand plutôt emballant, véritable tour de train fantôme d'abord dans cette drôle de forêt jonchée de cadavres, puis à l'intérieur du château ou les héros ne sont pas au bout de leurs surprises, concoctées par le gothique comte Regula revenu se venger d'entre les morts (tiens, Christopher Lee!). Une vraie bonne surprise venue d'outre Rhin, rythmée par une musique tonitruante.
Bobby Sander
49 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2010
Le comte Regula est en vérité très éloigné du Dracula que son nom évoque ostensiblement. Celui-là ne trouve pas ses sources dans l'oeuvre de Bram Staker, mais dans The Pit and Pendulum d'Edgar Allan Poe. Mais c'est encore un prétexte ; de ce récit qui inspirera à Corman la merveilleuse Chambre des Tortures, Harald Reinl ne conserve que la scène phare du pendule.
Le scénario est simple et grandiloquent, comme le veulent la tradition ...
Lire plus