Le complexe de Frankenstein
?
poster du film Bande-annonce Le complexe de Frankenstein
Spectateurs
3,9 34 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Les créatures fantastiques n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui, comme le prouvent les triomphes d’Avatar, Jurassic World, La Planète des singes ou Star Wars. Depuis les prémices du 7e art jusqu’aux dernières révolutions numériques, ce documentaire explore plus d’un siècle d’expérimentations dans le domaine des effets spéciaux, mettant ainsi en lumière, aux côtés des monstres les plus célèbres, la personnalité de leurs créateurs, véritables héritiers du Docteur Frankenstein. Le film célèbre un art unique, fragilisé par l’envol des nouvelles technologies numériques.

photo de Guillermo del Toro
Rôle : Lui-même
photo de Joe Dante
Rôle : Lui-même
photo de John Landis
Rôle : Lui-même
photo de Kevin Smith
Rôle : Lui-même
4,5
Publiée le 22 juillet 2020
Un documentaire qui met au jour les techniques d'animation de montres et autres créatures d'hier et d'aujourd'hui, de l'importance de Willis O'Brien ou Ray Harryhausen sur l'ensemble des artistes actuels investis dans la création de poupée, d'animations, d'animatronics et même des CGI. Un documentaire indispensable à tous les fans de l'envers du décors et de l'antichambre de la créativité des monstres qui nous plaisent tant au cinéma.
4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Un excellent documentaire sur les monstres au cinéma, servi par des grandes stars dans ce domain. Le document est intelligement traité par theme et chrolonologie. On ne décroche pas un minute, tellement c'est passionnant.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2015
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -