En France, le titre du film est ''Maintenant ils peuvent venir''
Un document très fort sur une période particulièrement sombre de l’histoire de l’Algérie. Un film aussi très réaliste sur la société algérienne, notamment sur ses intellectuels de gauche.
Nous sommes à Alger, à la fin des années 1980 ; le socialisme est un rêve ancien qui finit de partir en miettes et les barbus du FIS sont de plus en plus pesants.
Nouredine, un ...
Lire plus
Spe64
26 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 avril 2016
La guerre civile d'Algérie à travers les yeux de Nouredine où l'on suit sa vie, de 1989 à 1998, avec la montée progressive petit à petit sans vraiment comprendre pourquoi d'un islamisme radical avec un climat d'insécurité qui ira crescendo, de divers pressions quotidiennes jusqu’à l'horreur des massacres...qui fera 200 000 morts.
Tout semble très juste, les interpretations et reconstitutions, ni trop dans l’émotion ni trop distant ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2017
Un coup de poing. Du grand cinéma. Et pourtant j'y suis allé en trainant les pieds, entrainé par des amis lors d'un voyage professionnel à Abu Dhabi. Petit à petit on découvre l'Algérie de l'époque du terrorisme dans les années 90. Une période qu'on avairt presque oublié et qui rappelle que d'autres avant nous ont du faire face à la terreur. Film très maîtrisé, entre finesse et coups de stress. Entre douceur et pression. Chapeau à ...
Lire plus