L'histoire de Mackenzie qui doit aller vivre un temps chez son oncle en Alaska pendant que sa mère remet de l'ordre dans sa vie. Le début de la cohabitation est timide, mais ça va rapidement mieux seulement après une série d'actes inappropriés, elle s'enfuit. Elle va alors faire la rencontre d'un homme seul et va commencer à la suivre de partout... C'est un très bon road-movie qui malgré le thème pas facile ne force jamais les choses, ...
Lire plus
Agnes L.
163 abonnés
1 615 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Cette histoire est assez touchante. Le spectateur assiste à l'errance d'une adolescente qui se révolte par ce qui lui arrive. Parmi les personnes qu'elle croise, se trouve ce veuf qui a l'âge d'être son père. Il a ce côté rassurant dont elle a besoin. Si le film souffre de quelques moments faibles, il dépeint avec délicatesse une relation naissante, pas évidente pour l'adulte à la fois énervé et touché par cette toute jeune fille.
4/5Synopsis (traduis de l'anglais par google) :Wildlike est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Mackenzie (Ella Purnell), envoyée chez son oncle (Brian Geraghty) à Juneau, en Alaska, après la mort de son père et l'hospitalisation de sa mère. Après avoir été harcelé par son oncle, elle s'enfuit et finit par trouver un moyen de guérrir de son agression lors d'un voyage à travers l'Alaska, en suivant contre son gré un randonneur (Bruce Greenwood), qui l'a finalement aidé à rentrer chez elle à Seattle.Contrairement à d'autres avis, je n'ai trouvé a aucun moment que le film se rapproche d'un teen movie. Mackenzie à un comportement ambigu, et parfois étrange, et c'est ce qui fait en partie la force du film (sur le plan psychologique).Il n'y a pratiquement pas d'action, c'est un film de contemplation, un peu à la into the wild. La complicité entre les deux acteurs principaux fonctionne à merveille et il y a de beaux décors. La fin n'est pas compliqué à comprendre, mais dans l'ordre des choses et malgré tout un peu gênante. C'est dailleurs un des meilleurs moments du film.Si vous êtes capables de regarder des films contemplatifs, un peu psychologiques (pour comprendre le comportement de Mackenzie), émouvants (sur la fin), alors allez-y. Ne regardez pas ce film pour une soirée entre amis, mais un soir, ou un jour de pluie, en suivant bien l'histoire, attendez le moment où elle rencontre le randonneur et vous passerez un bon moment.