Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l’occasion d’une séance unique au cinéma dans le monde entier, mardi 29 septembre à 20h, Roger Waters présentera une expérience cinématographique spectaculaire et inédite en exclusivité dans plus de 100 salles partout en France et Suisse.
Déjà, la musique. The Wall est un chef d'œuvre, sa version live 2010-2013 en fit la démonstration. Un spectacle total, grandiose.
Il y a aussi, le fond.
Le message anti-militariste de The Wall version 2k est plus que jamais d'actualité. "Fear build walls", la peur construit des murs, en est, à mon sens le message central. Les marchands d'armes, les politiciens, les banques, les banques construisent des murs, isolent, divisent. C'est tout le ...
Lire plus
James Betaman
64 abonnés
238 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2017
Quand on y pense, Roger Waters porte un grand intérêt à son Wall. Entre le film d’Alan Parker (ma foi, très dérangeant) et sa grande tournée, il décide de réaliser un docu-concert sur sa grande tournée.
Pour moi, The Wall c’est l’album le plus dur des Pink Floyd. J’ai commencé avec le film et j’avais eu très mal. J’étais constamment perdu dans un univers psychédélique sans repère. Et l’album, c’était pareil.
Et ...
Lire plus
Paulo W
42 abonnés
282 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 septembre 2015
Oui c'est clair que c'est un film tourné sur sa personne et voué à nourrir son ego... C'est également une thérapie pour lui... Je pense. Mais il faut reconnaître que c'est une œuvre majeur dans le monde de la musique rock, voir de la musique tout court.
Le show est à voir une fois dans sa vie... Oufissime, dingue, grandiose. Question technique, c'est incroyable. Musicalement, c'est vraiment top. En dehors du fait qu'il s'est entouré de ...
Lire plus
Alexandre A
22 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2015
Tout simplement superbe, tant musicalement que visuellement. N'ayant jamais vu auparavant Roger Waters en solo, j'avoue avoir eu peur que l'absence des autres membres de Pink Floyd ne se fasse sentir sur scène, (même si l'on regrette peut-être que David Gilmour n'ait pas été là pr le solo de comfortably numb) mais la qualité des musiciens accompagnant waters et les divers effets visuels viennent compenser le manque. La mégalomanie de ...
Lire plus