Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sous la dynastie Tang, le prêtre Xuanzang est envoyé vers l'ouest pour récupérer les écritures saintes du Bouddhisme. Sur son chemin, Xuanzang libère par accident Sun Wukong, le Roi Singe, emprisonné depuis 500 ans. La virulence et la puissance du Roi Singe sont connues de tous. En aucun cas, il se soumettrait à un prêtre. Pourtant, dans un équilibre fragile, le Roi Singe se battra aux cotés de Xuanzang. Ce sera un combat à la recherche de la vérité et pour faire régner la paix.
Bande-annonce
Xi You Ji zhi Sun Wu Kong San Da Bai Gu Jing Bande-annonce VO
Le premier film a connu un énorme succès en Chine et c'est pour cela qu'il y a eu une suite, et encore une autre sortie l'année dernière, mais ce n'était pas un bon film pour autant. Je n'avais vraiment pas aimé le premier qui était un grand n'importe quoi avec des effets spéciaux pour la plupart atroces. Une expérience désagréable, mais vite oubliée et c'est pour cela que j'ai donné sa chance à ce deuxième film qui en plus a de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2018
Une production bien supérieure à la moyenne succédant au précédent film, impeccable beau visuel pour un travail technique en 3D profondeur. Le waouh pour ce scénario puisé de mythe et légende chinoise, l’élégance chez cette actrice, Gong Li s’imprègne dans ce rôle la plus connue des démons populaires du littéral « la pérégrination vers l’Ouest », Baigu Jing traduit en esprit os blanc, intrigante en travers du chemin, le ...
Lire plus
Eric C.
246 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2016
Sentiments mitigés par ce film d'aventures fantastiques chinois très contes et légendes avec le célèbre personnage super héros loufoque qu'est le roi singe. On a à la fois une histoire de quête et de bande qui se forme autour d'un prêtre, le caractère particulier du roi singe, qui fait partie de ce groupe, libéré accidentellement des entrailles de la montagne, avec ce côté grand guignol très agaçant pour un public occidental et ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2016
je viens de le voir au festival lumière de lyon et il est plutôt réussi. il s'inspire de contes et légendes chinoises. il y a beaucoup de morales et de bon sentiments mais bien amené. gong li est sublime, comment fait elle a son âge? le dernier combat est beaucoup trop long.
The Monkey King 2 est la suite directe du Roi Singe réalisé par Pou-Soi Cheang en 2014. Le cinéaste se charge à nouveau de ce second opus sans les acteurs principaux du premier, à savoir Donnie Yen et Chow Yun Fat. Seuls Aaron Kwok, Chung Him Law et Kelly Chen sont de retour. Le premier volet a été un véritable carton en Chine, pulvérisant des records au box-office.
Légende chinoise
La saga The Monkey King est inspirée d'une nouvelle chinoise intitulée Journey to the west et datant du 16ème siècle, quand l'Empire du milieu était sous la dynastie Ming. C'est une des histoires les plus populaires de la littérature chinoise.
Un mythique combattant
Le chorégraphe des combats de ce Monkey King 2 est Sammo Hung, légende des films d'arts martiaux de Hong-Kong. Grand ami de Jackie Chan, cet expert des cascades et des combats a notamment réalisé Le Flic de Hong-Kong ou Mister Cool ; il est également plus connu en occident pour son rôle de Sammo Law dans la série Le Flic de Shanghai. Dans le premier opus, c'est Donnie Yen qui s'était chargé de chorégraphier les combats.