Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Charlot surprend son patron usurper l'identité d'un comte... Etant tous les deux à la même soirée, un quiproquo fait que les autre convives prennent en fait Charlot pour le noble !
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
FILMO
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
" Charlot et le comte " (The Count) est un Moyen-métrage de 1916, muet et en N&B, dont Charles Chaplin est réalisateur, acteur, coscénariste et coproducteur.
Dans cette comédie nous retrouvons Charlot assistant d'un tailleur joué par le fameux colosse barbu Eric Campbell, et la belle Edna Purviance dans le rôle de Miss Moneybags, la maitresse de réception.
Le scénario bien construit, nous délivre une histoire d'usurpation ...
Lire plus
Maqroll
157 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 janvier 2011
Exploitant pleinement la liberté que lui donne son contrat chez la Mutual, Chaplin, pour ce cinquième volet dans la compagnie, se livre à une tentative audacieuse au niveau de la conception et du scénario. Son film est donc plus ambitieux, plus construit, plus aéré aussi avec une alternance de scènes en intérieur et en plein air qui apportent vraiment de la profondeur au récit. Charlot, employé chez un colossal tailleur (Eric Campbell) ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2011
Excellent et très drôle court-métrage de Chaplin pour la Mutual. Charlot se fait passer pour un riche comte, mensonge propice à de nombreux gags et quiproquos. On pense évidemment aux "Lumières de la ville", à la différence qu'on est ici dans le plus pur burlesque. Très bien construit et réalisé, Chaplin peut également compter sur ses deux acteurs fétiches de l'époque : la belle Edna Purviance et le massif Eric Campbell, qui le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2012
En se faisant passer pour un comte a une réception, Chaplin tente de séduire une riche héritière... Ce court-métrage n'est pas avare en gags hilarants, que ce soit sur de simples chutes ou des enchainements renversants !