Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Troisième grand comique du cinéma muet américain avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme « l’homme aux lunettes d’écaille ». Dans ce nouveau programme de 4 courts-métrages, il campe un personnage de jeune amoureux un peu gauche en prise à des situations plus loufoques les unes que les autres : qu’il soit maître-nageur malgré lui ou prisonnier d’une étrange tribu de femmes pirates, Harold Lloyd se joue de tous les obstacles pour séduire sa belle. Quatre histoires hilarantes et rocambolesques à découvrir pour la première fois en version numérique restaurée !
Bande-annonce
Les Nouvelles (Més)aventures d'Harold Lloyd Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Du pur bonheur pour des films qui ont quasiment 100 ans. On rigole bien et les acteurs sont excellents ! Des scènes vraiment cocasses à la Charlie Chaplin. Je ne regrette pas d'être allé les voir.
claireromana
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Absolument délicieux ! Ces aventures ont assurément égayé ma journée. Un petit plaisir qu'il serait bête de se refuser.
Les quatre courts-métrages présents dans ce programme ont tous été réalisés entre 1917 et 1919.
Les différents courts
Ce programme présente Harold chez les pirates, Un, deux, trois... partez !, Mon ami le voisin et Harold à la rescousse.
Au rythme de la pellicule...
Harold chez les pirates est l'un des premiers films qu'Harold Lloyd a tourné avec deux bobines. Une seule bobine était habituellement utilisée, réduisant ainsi le temps du film. C'est également la dernière collaboration entre "l'homme aux lunettes d'écaille" et l'actrice Bebe Daniels.