Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Modeste employé de banque, pris de démangeaisons au simple contact de l’argent, Total vit chaque jour dans l’angoisse.
Convaincu des injustices causées par la richesse, il décide de s’attaquer au système, en prenant pour cible un boucher qui étale sa fortune avec ostentation.
Total démissionne pour se consacrer exclusivement à sa nouvelle tâche ! Il observe le comportement de sa future victime, puis passe à l’action …
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
un caissier de banque allergique à l'argent, Tognazzi en boucher capitaliste façon Berlusconi, etc. Tout ça aurait pu donner un grand film, mais, mais, scénario complètement confus, dialogues soûlants, réalisation à base de gros plans bien peu convaincante .. Seul Tognazzi s'en tire. Dommage!
BigDino
8 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2015
Très cynique et caustique, ce film est dans la lignée d'Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon et de La Classe ouvrière va au paradis et montre l'aliénation de l'homme par une société qui le dépasse. C'était le pouvoir, c'était la classe ouvrière, maintenant c'est à la source que s'attaque Elio Petri, en parlant directement de l'argent. Le sujet étant plus diffus et plus pernicieux, ainsi est le film, beaucoup moins ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2014
Ce n'est pas tout à fait une comédie "à l'italienne" comme nous l'avions cru : suffisait d'aller voir de qui était le film...mais au Champo on y va un peu de confiance
Et bien nous en a pris : film un peu surréaliste et un poil foutraque, militant et subversif, excellemment joué, très année 70, qui donne, plaisamment, encore et toujours à réfléchir
Bref : un ton, du sens et de l'image, ...Une salutaire nostalgie pour les ...
Lire plus
Après La Classe ouvière va au paradis et Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, le compositeur italien Ennio Morricone orchestre la bande originale de La Propriété, c'est plus le vol.
Money, money, money
La Propriété, c'est plus le vol est le troisième volet d'une trilogie (Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, La Classe ouvrière va au paradis Palme d'or en 1972) qui illustre une société où l'argent règne en maître.
Lion d'or
La Propriété, c'est plus le vol a remporté le Lion d'Or du Meilleur Film Restauré au Festival de Venise 2013, soit quarante ans exactement après sa sortie en salles. La restauration des éléments du long-métrage s'est opérée en 2011 au laboratoire L’Immagine Ritrovata.