Mon compte
    American Promise
    Bande-annonce American Promise
    Prochainement en salle | 1h 30min | Documentaire
    De Joe Brewster, Michèle Stephenson
    Spectateurs
    3,1 3 notes, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une immersion intime et unique dans la vie de deux familles afro-américaines issues de la classe moyenne de Brooklyn. Ces deux dernières sont à la recherche de la meilleure éducation possible pour leurs fils, Idris et Seun, récemment admis dans une des meilleures écoles du pays. American Promise retrace ce parcours de 14 ans et pointe du doigt la fracture culturelle entre afro-américains et école privée.

    Bande-annonce

    American Promise Bande-annonce VO 2:32
    American Promise Bande-annonce VO
    114 vues

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 juin 2014
    A travers ce documentaire, les réalisateurs Michèle Stephenson et Joe Brewster nous font découvrir le parcours de leur fils Idris et de son meilleur ami Seun, deux jeunes garçons afro-américains qui devront se frayer un chemin dans un milieu scolaire quasi-ségrégationniste. C'est avec beaucoup d'intérêt et de compassion que je les ai vus prendre des chemins différents. Ils ont tous les deux vécu leur scolarité différemment. ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Get Lucky

    L’idée d’American Promise est née alors que les parents d’Idris cherchaient une école maternelle pour ce dernier. Ils ont rencontré énormément de difficultés et se sont vite rendus compte que les écoles publiques estimées de tous étaient généralement ségrégationnistes. Après plusieurs tentatives, l’angoisse commençait à monter. Ils se sont donc tournés vers les écoles privées et ont eu la chance inespérée d’être accepté à la Dalton School, une de Lire plus

    47 910 minutes de trop

    Après avoir filmé pendant 14 ans le parcours de leur fils Idris et de son meilleur ami Seun, Joe Brewster et Michèle Stephenson se sont retrouvés au bout du compte avec plus de 800 heures d’images. La manière dont le montage allait se faire pouvait considérablement changer le message véhiculé. Même en faisant appel à des assistants monteurs, le montage a duré plus d’un an.

    De la ruche à la grosse pomme

    American Promise a reçu le prix spécial du jury au Festival du film de Sundance dans l’Utah et fait partie de la sélection officielle du Festival du film de New York.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Back to Top