Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les (més)aventures d'Alan Partridge, présentateur de radio et de télévision qui voit la chaîne pour laquelle il travaille être rachetée par une grosse société de médias.
il en faut du courage pour le regarder jusqu'au bout. Il me semblait que le terme comédie était souvent lié à l'humour. Ici, point de tout cela, mais une histoire sans grand interet. je ne sais même pas quoi dire ce plus, je n'ai rien retenu d'intéressant
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 septembre 2014
La suite des aventures du loufoque Alan Partridge après la série et de nombreux téléfilms dans une histoire qui n'est pas sans rappeler celle du film "AirHeads" avec la prise d'otages dans une station radio même si les revendications ne sont pas les mêmes. Le film est pas mal les personnages sont bien déjantés le duo Steve Coogan Colm Meaney fonctionne très bien il y a toujours la réplique ou la petite référence pour donner le sourire ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2013
Alpha Papa n'est pas mon film favori.
Meme si certaines scenes sont droles, le film est plutot long.
L'histoire commence lorsque les deux animateurs radio 'Alan et Pat' apprennent que leur station va etre rachetée par une grosse société de médias.
Suite a cet achat, et pour une autre raison, Pat va etre viré.
C'est la goutte d'eau qui fait debordé le vase.
Puisque juste apres on le retrouve dans la station avec un fusil, et le reste ...
Lire plus
Zig
10 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 avril 2014
Voici un film loufoque et étrange. Je n'ai cessé de me demander où il voulait nous emmener, tout le long. Et au moment du générique, je ne suis guère plus avancé. Bizarre, mais pas inintéressant. Un ovni, que l'on contemplerait d'un air perplexe.
Les producteurs d'Alan Partridge: Alpha Papa, Armando Iannucci, Neil Gibbons et Robert Gibbons n'en sont pas à leur première collaboration. En effet, Armando Iannucci qui a créé la série anglaise The Thick of It a lancé son spin-off Veep aux Etats-Unis, dont Neil et Robert Gibbons sont les scénaristes.
Retrouvailles
L'acteur britannique Steve Coogan retrouve Ben Smithard comme directeur de la photographie avec qui il avait travaillé sur The Trip en 2011 de Michael Winterbottom. Le film marque également sa troisième collaboration avec le réalisateur Declan Lowney après Cruise of the Gods en 2002 et “Alan Partridge on Open Books with Martin Bryce” en 2012.
Première apparition
La première apparition du personnage d'Alan Partridge interprété par Steve Coogan s'est faite entendre dans l'émission humoristique, "On the hour", diffusée sur la chaîne de radio BBC Radio 4.