Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Marina, une jeune femme russe fuit sa vie monotone parisienne et débarque à Beyrouth, ville plongée dans le chaos et la violence, pour travailler comme danseuse dans un cabaret. Elle croise le chemin de plusieurs personnes marginales qui l’entraînent dans une dérive sans fin…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Plein de choses que j'ai trouvées très intéressantes... "Radical" comme cinéma, souvent brillant, parfois osé ou décalé (mais jamais outrancier selon moi)... Finalement, j'adhère vraiment au message de ce film. spoiler: Au début (passages en France), j'ai pensé à certains films de Fassbinder (le ton, le jeu des acteurs, le multilinguisme, le rythme, l'utilisation de la musique etc.), puis à certains films de Pasolini. Ensuite ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2013
DÉSOBÉISSANCE CINÉMATOGRAPHIQUE ! Pas de censure, en tout cas ! La censure c'était autrefois, aujourd'hui c'est la liberté ! La Force de l'image, le gout du risque, l'indépendance à l'état pure! Venez stimuler votre cerveau.
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2013
Ce film contrairement à beaucoup d'autres sortant sur nos écrans, n'est pas conçu pour des moutons abêtis par la guignolerie consumériste. Ce film fonctionne sur des non-dits, sur du hors champ, ce qu'on ne voit pas, mais qu'on entend, ce qui n'est pas montré, mais qui se déduit. À sa manière, le réalisateur nous vomit un film qui n'a qu'un seul objectif, celui de faire réagir. Avec sa hargne, mais aussi sa haine envers un monde ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2013
Film un peu difficile mais ça vaut le coup de le voir! Enfin un film original avec des thèmes différents de ce qu'on voit d'habitude!
Too Much Love Will Kill You est le premier long métrage de fiction mis en scène par Christophe Karabache, qui avait auparavant réalisé quelques courts, souvent proches du documentaire, dont Beirut Kamikaze en 2010 grâce auquel il s'était fait remarquer.
Un tournage risqué
Quelques incidents ont agrémenté le tournage de Too Much Love Will Kill You, dont l'un des plus importants a été une mauvaise chute de l'actrice principale Marina Kitaeva et qui lui a valu quelques points de suture.
Sous influences
Christophe Karabache a une manière bien à lui de présenter ses influences : "Mon père c’est Buñuel, Pasolini c’est mon cousin, Fassbinder c’est mon frère !". Tout en s'identifiant à ces cinéastes, il cherche à créer un cinéma à la fois "personnel et brut" selon ses mots.