Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Deux adolescents détiennent en otage le fils d’un riche industriel. Un policier, en proie à des doutes existentiels, les suit à distance avec une indolence proche de l'indifférence. La présence de l'homme d’affaires et de sa femme sur les lieux du drame provoque une situation conflictuelle extrême et irréversible.
Bande-annonce
Ab Irato, sous l'empire de la colère Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La nouvelle perle du cinéma indépendant français (entendez sous-financé et à la sortie confidentielle), c'est "Ab Irato: sous l'emprise de la colère", un titre bien pompeux pour un contenu si vide.
Hormis le fou rire involontaire déclenché par les premières minutes du film, aucun sentiment, aucune émotion ne se dégage de ce plat métrage abstrait. L'esquisse d'une histoire se déploie devant nos yeux à la vitesse d'un escargot ...
Lire plus
Cela faisait plusieurs années que Dominique Boccarossa n'avait pas réalisé un film puisque son précédent long-métrage, La Vie nue, date de 2002.
Retrouvailles
Christophe Chevalier et Nicolas Gerber, les compositeurs de la bande originale, collaborent de nouveau avec Dominique Boccarossa après Bleu le ciel (1999) et La Vie nue (2003).
Cannes, mon amour
Ab Irato, sous l'emprise de la colère a été présenté au Festival de Cannes en 2012, dans la sélection de l'ACID, une association qui défend le cinéma indépendant français.